Voici une recette que j'ai apprise à Kyoto, lors d'un cours de cuisine végane... un délice... du poisson végétal... (pour 7 pièces)

Faire tremper plusieurs heures dans l'eau, 45 g de morceaux de protéines de soja. Puis les égoutter et les défaire en filaments.

DSCF5374

DSCF5372

DSCF5377

Râper un morceau de gingembre, le presser pour en extraire le jus, ajouter environ 1cc de jus de gingembre sur les filaments ainsi que 2 cs de sauce soja. Bien mélanger. Parsemer 1 à 2 cs de fécule de pomme de terre pour que les filament ne soit pas trop humide, Bien mélanger.
Poser 7 feuilles de yuba, (feuilles de peau de lait de soja séchée), sur un linge. A l'aide d'un vaporisateur, les humidifier des 2 côtés. Éponger le surplus d'eau en posant un papier ménage. Couper des feuilles de nori, pour qu'elles soient plus petites d'environ 1 cm de chaque côté que les feuilles de yuba. déposer une feuille de nori sur la feuille de yuba, puis un peu de filaments de soja. 

DSCF5373

DSCF5380

DSCF5382

Coller avec un mélange de fécule et d'eau déposé sur les partie de yuba plus grande que la nori et plier en deux. rabattre les 2 côtés pour qu'ils soient dessous. 
Chauffer un peu d'huile dans une poêle et y faire revenir les yuba fish en posant le côté avec les fermetures, côté poêle. Lorsque le premier côté est doré, le retourner et cuire l'autre côté. Couper avant de servir.

DSCF5384