9782843501340-475x500-1

J'ai pris une recette de tagine d'agneau dans ce livre "Maroc, carnet de cuisine", mais j'avais du ragoût de chevreau dans mon congélateur donc je l'ai réalisé avec cette viande. J'avais aussi envie de mettre plus de légumes, Dans la recette original, il y avait juste de pommes de terre et des carottes. J'y ai ajouté de la courge et  un oignon. J'y ai mis moins de viande et plus de légumes... car les légumes c'est tellement bon... et la viande, nous en mangeons bien assez...

Faire revenir dans une cocotte, 500 g d'agneau coupé en morceaux dans un peu d'huile, quand la viande est légèrement brune, y ajouter 1 cs de gingembre râpé, 15 filaments de safran moulu, et un peu de sel, mélanger puis recouvrir d'eau et laisser mijoter 30 minutes à couvert.

Peler et couper 5 carottes, 5 pommes de terre, 1 gros oignon, un morceau de courge (j'avais de la butternut), 2 gousses d'ail. Lorsque la viande à cuit 30 minutes, ajouter les légumes, 1 jus de citron, poivrer, ajouter un peu de sel au besoin. Cuire encore 30 minutes. 

Ajouter la peau rincée et coupée en morceaux d'un citron confit, et une vingtaine d'olives verte. Chauffer, bien mélanger et servir avec du pain.

DSCF4727

Un régal...