J'ai trouvé cette recette ici, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais j'ai été conquise

Préparer une pâte, mélanger 100g de farine de blé ou de farine d'engrain (petit épautre) avec 100 g de farine d'épautre complête, ajouter 1/3 de cc de sel, ajouter 100g de beurre froid en petit cube et sabler. Mouiller avec 2 à 3 cs d'eau froide. Emballer dans un célophane et laisser reposer minimum 30 minutes.

étendre la pâte sur un papier bleichrein (papier pour le four), enfourner la pâte 20 minutes au four préchauffer à 220°C ( en bas)  pour une cuisson à blanc après avoir fait des trous à la fourchette dans le fond. 

Pendant ce temps mélanger dans un bol: 200g de cottage cheese avec 1 dl de crème, 1 oeuf, du poivre et du sel.

Couper en biseau 2 ou 3 tiges de rhubarbe en tronçons de 3 cm (ce sera plus facile pour les disposer) les couper en 4 dans l'épaisseur (2 et 2), saupoudrer de 1 cs de sucre. Mélanger

Couper 4 ou 5 asperges vertes en 2 dans l'épaisseur, puis dans la longueur les couper en biseaux de 3 cm.

Lorsque les 20 min de cuisson sont passées, verser le mélange sur la pâte, puis disposer les morceaux en les altérenant en spirale en commençant par l'extérieur.
Remettre au four à 200°C pour 30 à 40 min.

DSCF5320

Mes morceaux de rhubarbe et asperge étaient beaucoup trop long (environ 6 cm, comme dit dans la recette de fooby), c'était difficile de bien les ranger. Mais si vous regarder sur la photo de la recette que je vous ai mis en lien, on voit très bien que leurs morceaux sont beaucoup plus court. Ma prochaine quiche sera bien plus belle.