750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2020

Aubergines et tomates sauce sésame

J'ai trouvé cette recette dans le journal du géant orange en Suisse... M....s
Pour 2 personnes

Une magnifique tomate achetée au marché.... 

 

 

 

 

 

 

Couper 2 petites aubergines, ici j'en avais des fines et longues, en tronçons de 4-5 cm.

Couper ensuite des quartiers, pas trop épais. Saupoudrer d'1 cc de sel, bien mélanger et laisser dégorger dans une passoire en tout cas 20 min. Essuyer les morceaux d'aubergine à l'aide d'un torchon ou un papier. Verser 3 cs d'huile de colza sur les aubergines, bien mélanger.
Faire dorer les aubergines dans une poêle (env. 8 min.)

Disposer les morceaux d'aubergines sur un plat, y ajouter des tranches de tomate (pour moi 2 tomates), préparer une sauce tahini en mélangeant 2 cs de pâte de sésame (tahini) avec 1 cs d'huile de colza, 1 cs de jus de citron, 1 cc d'eau. Verser la sauce sur les légumes (j'aurais du utiliser un sac  douille pour que ce soit joli, mais j'avais très faim.... )
Décorer avec du basilic ou des feuilles de coriandre hachées. Saupoudrer de graines de sésame grillées.  

127701783

 

Un régale, je l'ai mangé alors que l'aubergine était encore tiède,... c'était excellent.

127701788

Publicité
Commentaires
B
hummm ça a l'air effectivement délicieux, à essayer!!
Répondre
R
Oh une bonne idee...je dois trouver des idees pour mon homme...il n'est pas trop aubergines
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité