750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2020

conserve de courgette...

J'ai reçu une énorme courgette d'un ami (2,850 Kg). J'ai décidé d'en faire des conserves de purée de courgette. J'avais mis la recette en 2008... Le temps passe....

Une amie à qui j'avais donné cette recette m'avait dit qu'elle en faisait des conserves, ne sachant pas si elle faisait du remplissage à chaud ou de la sterilisation, j'ai préférer assurer en stérilisant mes pots.

Peler, couper, égrenner et couper en dés cette énorme courgette de presque 3 kg. Cuire ces morceaux dans 1/2 litre de bouillon de légumes pendant 20 min. Les égoutter et les mixer. 

Peler et couper finement  3 gros oignons, les faire revenir dans 3 cs d'huile d'olive. Lorsqu'ils sont mous, ajouter la purée de courgette, cuire encore quelques minutes en vérifiant l'assaisonnement, ajouter du poivre et du sel au besoin.

Presser les gousses d'une tête d'ail, ajouter dans la purrée, 1 jus de citron et 15 feuilles de menthe hachées. Bien méalanger. Mettre dans des pots propres, bien les fermer, les mettre dans une casserole, couvrir d'eau et cuire pendant 1 heure.

 

Se mange froid ou tiède.

La recette m'a donné 4 bocaux de 25 cl et 4 bocaux de 15 cl... cool des réserves pour l'hiver...

Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée ! et ça doit être super bon !
Répondre
R
Trop trop trop bonnes....oui il va falloir que j'en fasse....;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité