750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
25 décembre 2020

Calissons

Ça fait longtemps que j'avais envie d'en faire... J'ai enfin trouver du papier azyme.

Pour un cadre à pâte de fruits de format A4, 21 x 30 cm. 

Dans une casserole, mélanger 250g de sucre glace, 250 g de poudre d'amande, et 1 dl d'eau de fleur d'oranger.  Faire chauffer, cuire doucement pendant 8 min, la pâte ne doit plus coller aux doigts. Ensuite il faut théoriquement mixer cette masse avec 280 g de melon confit et 140 g d'orange confite. Le moteur de mon mixer a commencé de fumer... J'ai donc fini à la main avec le couteau à basculetescoma-couteau-a-bascule-sonic-25-cm jusqu'à avoir une pâte le plus homogène possible. 

Placer une feuille de papier azyme, pour moi A4, déposer le moule à pâte de fruit et remplir avec la masse. Tasser et laisser sécher 24 h. 

 

Le lendemain préparer un glaçage avec 15 g de blanc d'oeuf et 50g de sucre glace. À l'aide du fouet électrique bien fouetter pour obtenir une masse blanche épaisse. Démouler en enlevant le cadre, sur le dessus déposer le glaçage. Laisser sécher 1h. 

Couper les calissons, les déposer sur une plaque et enfourner 5 min dans le four préchauffé à 130°C. 

 

 

 

J'ai reçu pleins de compliments pour le bon goût de mes calissons, moins sucrés, et plus au goût de fruits que ceux du commerce...

Publicité
Commentaires
M
Ils sont beaux ! une bonne recette qui donne bien envie d'y goûter...
Répondre
R
une chouette envie didonc...en plus c'est bon...belle reussite....
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité