750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
3 février 2021

cake citron, thym et pavot

J'ai vu une photo sur instagram, ça m'a fait envie, chercher, traduire et essayer la recette...

pour 1 cake de 24 x 10 cm

Travailler en pommade 225 g de beurre avec 175g de sucre (environ 6 min). Ajouter 1 cs de graines de pavot, et 1 cs de feuilles de thym frais. Puis 2 oeufs. Bien mélanger.
Dans un deuxième bol moyen, mélanger 210 g de farine, 1/2 cc de poudre à lever (2,5 g) et 1/4 cc de sel.
Et dans un 3ème petit bol, mélanger 1 dl de babeurre (je n'en n'avais pas j'ai utilisé 0,5 dl de yaourt nature et 0,5 dl d'eau), 1/2 cc de zeste de citron, 0,5 dl de jus de citron et 1/2 cc d'extrait de vanille.

Dans le bol ou se trouve le beurre, ajouter petit à petit un peu de farine et une peu de liquide (en alternant) jusqu'à ce que tout soit mélanger. Mettre la pâte dans le moule à cake chemisé et enfourner dans le four préchauffé à 175°C. Cuire 1 heure. 


Laisser refroidir. Préparer un glaçage avec 50g de sucre glace et 0,5 dl de jus de citron, mettre sur le cake et décorer avec du thym et des rondelles de citron.

Publicité
Commentaires
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité