750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
8 février 2021

asperges d'hiver (scorsonères)

Comment manger ces légumes que l'on retrouve sur nos marchés... J'ai acheté un magnifique livre dont je vous avais déjà parlé, il y a quelques semaines, avec la recette de la soupe au topinambour.

(pour 2 personnes 800g de scorsonères en plat principal, ou pour 4 personnes en entrée)

Laver et peler les scorsonères en mettant des gants. Les mettre à tremper dans un récipient avec de l'eau salée, un filet de vinaigre et 1cc de farine (pour qu'ils restent beau blancs).

Faire chauffer une casserole d'eau chaude, y faire cuire les scorsonères 15 à 20 minutes. 

Presser deux oranges, faire réduire le jus de 2/3. Le verser à travers une passeoire dans une poêle, ajouter 75 g de beurre en flocons, ajouter les scorsonères égouttés, les tourner dans la sauce, ne pas porter à ébullition. Saler, poivrer. Dresser sur un plat, ajouter quelques brins de cerfeuil ou de persil plat pour la déco. 

Dans la recette du livre, il fallait encore préparer aussi une vinaigrette avec 1/2 jus de citron5cl de vinaigre de pomme et 1,5 dl d'huile de colza. Mais je ne l'ai pas servi avec car la sauce à l'orange donnait une petite acidité suffisante.

J'ai servi ce plat avec des pommes de terre cuitent en robe des champs.

Publicité
Commentaires
R
Je ne connaissais absolument pas...
Répondre
R
Oh tres tentant
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 284
Publicité