750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
4 mai 2021

Gâteau du Vully à la rhubarbe

Cette recette vient du beau livre "saveurs d'antan"

Je l'ai a peine adaptée en mettant plus de rhubarbe et moins de sucre  que dans la recette originale.

Nous l'avons mangé un peu vite, tellement il était bon... Et j'en ai oublié de faire une jolie photo... Mais je referai cette recette, tellement il était bon.... 

Préparer une pâte levée en délayant 10 g de levure fraîche dans 1 dl de lait tiède. Mélanger 250g de farine avec 30g de sucre, 70 g de beurre et 1 oeuf, ajouter la levure et le lait. Pétrir la pâte pour la rendre bien homogène.  L'étaler et la déposer sur une plaque de 28 cm de diamètre, chemisée d'un papier pour le four. Laisser reposer la pâte 1h sous un linge.
Pendant ce temps, préparer 400 g de rhubarbe, la peler et  en couper en petits tronçons de 1cm. Les déposer sur la pâte en pressant un peu. Saupoudrer de 40 gr de sucre et verser 2 dl de crème double. Enfourner dans le four préchauffer à 200°C pendant 20 min. 

Manger tiède.... un délice... 

(dans la recette originale, il y avait 80 g de rhubarbe et 80 g de sucre sur le gâteau, avec les 2 dl de double crème.)

Publicité
Commentaires
R
Très chère je cherche la recette d'un quatre-quart......
Répondre
R
Tout un bien bon gateau.....ouiiiiiii
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité