750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
30 juin 2021

Confiture rhubarbe fleurs de sureau

J'ai découvert ce blog... Je vais tester quelques recettes.... 

N'étant pas une grande mangeuse de confiture, et n'ayant pas énormément de rhubarbe dans mon jardin j'ai préparé 1/10 de la recette originale .. 

Mélanger dans un bol en verre 120 g de rhubarbe effilée coupée en petits dés avec 100 g de sucre et les fleurs de 1 1/2 corolle de sureau ( enlever le maximum de tige). Laisser macérer recouvert d'un film pendant 24 h.

Cuire ensuite pendant 15 minutes en écumant. Ajouter 1 cc de jus de citron. Mettre chaud en bocal stérilisé.

Un régal...! 

Proportion pour la recette pour 6 bocaux : 

1,2 kg de rhubarbe parée
15 ombelles de fleurs de sureau
1 kg de sucre
1 jus de citron

Publicité
Commentaires
R
Cela semble etre toute une bien belle decouverte.....
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité