750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
6 octobre 2021

Sirop de Shizo

Lors de mon séjour au Japon, sur l'île de Naoshima, près du port Honmura, j'avais bu un merveilleux sirop... de shizo.

shizo

Le shizo ou perilla est une plante aromatique que nous pouvons maintenant trouver chez des cultivateurs bio.  
Lorsque j'ai eu les feuilles, je n'avais pas beaucoup de temps et je les ai fait sécher. 

Porter à ébullition 7 dl d'eau avec 0,5 dl de vinaigre de riz (vinaigre japonais), ajouter ensuite une cinquantaine de feuilles de shizo violet, et faire bouillir 5 à 10 min.
Laisser refroidir.
Passer le liquide en presssant bien les feuilles.
Ajouter 250 g de sucre, et bouillir ce beau liquide rouge encore une dizanie de minutes. Embouteiller chaud.

Publicité
Commentaires
R
Cela semble rafraichissant....;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 987
Publicité