750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2021

Nasu Dengaku, aubergine au miso

Il y'a quelques jours, je suis allée manger dans un restaurant japonais et j'y ai mangé ce plat, mais nous avions chacun 1/2 aubergine, je n'ai pas trouvé très pratique à manger mais J'ai trouvé cette recette ici .

Peler 2 petites aubergines en laissant des bandes de peau. Couper des rondelles de 3 cm. Faire des entailles en carré sur 5-6 mm de profondeur. Les mettre 10 min dans l'eau froide en posant un poids dessus. Puis les sécher à l'aide d'un papier. Chauffer 2-3 cs d'huile dans une poêle. Cuire les rondelles 7-8 minutes de chaque côté à couvert.

Dans une petite casserole mélanger 3 cs de miso ( pour moi blanc), avec 1 cc de sucre, 2 cs de mirin, 1 cs de saké, 1 cs d'eau et une pincée de poudre de dashi. Cuire jusqu'à ce que la consistance soit identique à celle du miso. Servir un peu de miso sur le dessus quadrillé et déposer quelques grains de sésame. Servir avec du riz.

Publicité
Commentaires
R
Une bien bonne idee
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 832
Publicité