750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2022

Tarte noisette et kumquats

Une amie m'a passé cette recette, je l'ai un peu transformée pour qu'elle soit moins sucrée que dans la recette originale, mais la prochaine fois, j'y mettrai encore moins de sucre. La recette que je vous donne ci-dessous est ma version du jour.

Préparer une pâte en brassant 110g de beurre mou, y ajouter 80g de sucre glace (en mettre moins), bien mélanger, ajouter 40 g de noisette moulue, mélanger, ajouter 1 oeuf, puis 1 jaune d'oeuf et 4 pincées de sel, bien mélanger. Incorporer ensuite 250g de farine. Bien mélanger, pétrir un peu, jusqu'à obtenir une belle pâte. L'emballer dans un film plastique et réfrigérer 3 h. 

Laver et couper en rondelles 250g de kumquats (si possible bio), Prépare un sirop en mélangeant 1,2 dl d'eau bouillante avec 0,6 dl de sirop de sureau. Y ajouter les rondelles de kumquats et laisser macérer 3h.

Préparer la masse en brassant 120g de beurre mou, y ajouter 120g de sucre glace (en mettre encore moins), bien mélanger. Ajouter 180g de noisette moulue, mélanger puis 2 cs de rhume brun. Puis ajouter 3 oeufs, un à un en mélangeant bien.  

Chauffer le four à 175°C. Abaisser la pâte et foncer une plaque (pour moi une rectangulaire de 10 x 32 cm et une plaque ronde de 20cm de diamètre). Y verser la masse au noisette et cuire au four préchauffé durant 30 min. 

Au sortir du four décorer des tranches de kumquats et verser un peu de sirop sur le dessus.

Publicité
Commentaires
R
Oh c bien quand c'est moins sucre.....en tout cas cela semble bien bon
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 847
Publicité