750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2022

tarte sucrée au pissenlit et amaretti

Cette recette vient d'une cuisinière des Grisons qui cuisine les plantes sauvages. 

Laver 250 à 280 g de feuilles de pissenlit, les faire blanchir 3 à 4 minutes dans 1,5 litres d'eau bouillante additionnée de 3 cs de sucre. Les égoutter, bien les presser pour enlever le surplus d'eau. Les hacher. 

Battre 200g de beurre mou, ajouter 3 cs de cognac (ou d'amaretto), battre.

Ajouter 165 g de sucre et bien mélanger. Ajouter 2 jaunes d'oeuf, bien mélanger. Puis ajouter 100g de fécule de maïs et 1 sachet de poudre à lever (10g). Bien mélanger.

Ajouter les feuilles de pissenlit, bien mélanger. Écraser 100g d'amaretti et les ajouter à la masse. Monter 2 blancs d'oeuf en neige additionnés d'une pincée de sel. Les ajouter délicatement à la masse. 

Beurrer et fariner un moule carré de 20 cm x 25 cm et y verser la masse. 
Enfourner dans le four préchauffé à 180°C pendant 40 à 50 minutes. 

 

Un très bon goût, aucune amertume. 
La prochaine fois je ferrai mes amaretti moi même. Toute les personnes a qui j'ai fait goûter ont été conquises.

Publicité
Commentaires
R
Interessant et original didonc....ouiiii
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 942
Publicité