Cette recette vient d'ici... C'est rigolo, je l'ai faite. Mon frère l'avait aussi vu et il l'avait aussi remarquée, heureusement pour une fois, il est venu en "mettant les pieds sous la table .."

Préparer une pâte brisée en mélangeant 200g de farine, avec 100 g de beurre mou, 1/2 cc de sel, 1 cs de sucre. Bien mélanger pour que cela soit un peu comme du sable. Ajouter un peu d'eau froide, pour en faire une belle pâte. L'étendre et foncer une plaque. Mettre le tout au frais.

Préparer une compote de rhubarbe en cuisant doucement une quinzaine de minutes 500g de rhubarbe coupées en fines tranches, avec 2 cs de sucre, si celle-ci n'est pas assez rouge, ajouter 7 ou 8 framboises (congelées). Laisser refroidir. Je l'ai passé dans une passeoire pour enlever le trop pleins de liquide.

Cuire 4 dl de lait avec 100g de riz pour risotto, 1/4 cc de sel, et 1/2 cc de grains de vanille, cuire à feu doux environ 30 minutes. Laisser refroidir. 

Dans un bol, mélanger 50g de beurre mou avec 100g de sucre, puis ajouter 3 jaunes d'oeuf, mélanger jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Puis ajouter 2 dl de crème entière
Monter 3 blancs d'oeufs additionnés d'une pincée de sel en neige. 

Incorporer le riz au lait refroidi dans le mélange oeuf-crème. Puis incorporer délicatement les blancs d'oeufs. 

Déposer la compote de rhubarbe sur la pâte, puis la masse au riz. Lisser. Cuire dans le four préchauffé à 180°C, 45 à 50 minutes dans le bas du four. 

Lorsque le gâteau est refroidi, saupoudrer de sucre glace.