750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
1 mai 2022

Salade de daikon et kaki séché

Une amie avait goûté cette salade, elle m'a donné la recette. Whaooo....  J'avais des kakis séchés mais pas à la japonaise, j'avais laissé la peau et coupé en tranches mes kakis avant de les sécher.... Mais le résultat était extra.....

Peler et couper 1 radis blanc (daikon) en julienne. Déposer dans une passeoir, Couler de l'eau bouillante sur le daikon pendant 10 secondes. L'égoutter et sécher dans un linge propre. 

Laver 4 chapeaux de shiitake frais, enlever le pied. Déposer les chapeau dans une poêle et les faire griller quelques minutes. Les couper en petites lamelles.

Prélever le zeste d'un yuzu (ou d'un demi citron bio), le couper en lamelles.

Couper 4 kakis sechées  en julienne.(j'ai enlevé la peau)

Faire chauffer 3 cs de saké avec 2 cs d'usukuchi shoyu (je n'en n'avait pas et j'ai utiliser 1,5 cs de sauce soja et 1/2 cs d'eau).

Verser la sauce chaude sur les kakis. Puis ajouter les autres ingrédients, macérer 1h à température ambiante. 

Servir en décorant avec du mitsuba, j'ai utilisé du persil. 

Publicité
Commentaires
R
Oh trop trop bon....
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 000 964
Publicité