750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2005

la braderie

Ces jours je n'ai pas le temps de cuisiner, dans la ville ou j'habite ily a une fête pendant 3 jours, pleins de stands de nourriture, de boissons, et des stands qui vendent bijoux, chaussures, vestes pour affronter le temps d'hiver. Je coule des crêpes pour un stands, pendant ces trois jours. Couler des crêpes, c'est quand on fait des crêpes à la chaîne, c'est le premier maillon. Moi, je suis celle qui verse la pâte sur la plaque, qui l'étalle en tournant grâce à un petit morceau de bois en forme de T, qui l'a retourne et qui la passe à ma voisine qui va la fourré selon la commande du client au fromage, au beurre-sel-cumin, au beurre sucre, à la confiture de fraise, à la crème de marron-chantilly, au chocolat-chantilly, au rhum ou au grand-marnier. Quand j'ai un peu de temps, je m'en fait une spéciale pour moi, j'avais goûter cela en bretagne, c'est beurre salé-sucre. Comme en Suisse il est difficile de trouver du beurre salé et quand on en trouve il est très peu salé, je fais beurre-sel-sucre. Je la plie en deux, en la laissant sur le feu, que le sucre fonde. Mmmmh, je me sens en vacances... Dans cette manifestation, il y a des stands de nourriture traditionnelle, saucisses, grillades, choucroute, il y a aussi quelques stands de cuisine indienne, un couple d'amis tamouls ont un stand de cuisine du Sri Lanka, et il y a les traditionnelle vietnamien qui font une nourriture que je n'aime pas tellement ça ne ressemble pas à la nourriture qu'on peut manger en Asie du sud-est. Mais il y a quand même souvent la queue devant leur stand, comme quoi les gens ne sont pas très difficile... J'ai fais quelques photos vers les carousels, cétait bruyant, mais colorés et pleins de lumière. img_00113img_0012img_0017img_00192
Publicité
Commentaires
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité