750 grammes
au bout du monde
31 août 2010

La suite de mon voyage en Chine : Guilin

Guilin est d'après le lonely planet une ville ou chaque chinois rêve d'aller, c'est vrais que c'est la porte à de jolis paysages que je vous ai mis précédemment... La ville est entourée de pics karstiques, c'est assez joli, mais ça reste une ville chinoise.......
29 août 2010

apéro....

Voilà, le super gros apéro (pour 250 personnes environ) est passé, tout c'est bien déroulé... quelques photos pour vous faire envie...Nous étions 3 pour préparer ces jolies petites gâteries.... Verrine à la racine rouge, verrine de gaspacho de concombre...
22 août 2010

Verrine à la racine rouge

Voici une très jolie entrée, c'est de nouveau un test pour l'apéro que je prépare avec des amies pour la semaine prochaine... Pour une douzaine de verrines de 1 dl, cette recette est tirée de "Les 100 meilleures verrines" Collection Cuisine Savoureuse....
21 août 2010

Mini-cupcakes au citron

Je suis toujours dans des tests pour un apéritif salé/sucré la semaine prochaine.J'ai essayé pour la première fois les cupcakes sucrés, je n'en n'avais jamais mangé, je n'aime pas la crème au beurre dans la bûche de noël, donc je me suis dit qu'il fallait...
20 août 2010

Rizières en terrasse du Dos du dragon

Près de Guilin, dans le sud de la Chine, je suis allée dans un endroit magnifique, ou j'ai eu des regrets d'avoir déjà un billet de train pour poursuivre mon voyage.... J'ai logé à Dàzhài, un joli petit village. Ensuite de là, il faut marcher pour se...
18 août 2010

Minis muffins apéro

J'aide dans l'organisation d'un apéro géant dans quelques jours, et je teste des recettes... aujourd'hui des minis muffins que j'ai adapté d'une recette de Alter Gusto. Pour 36 pièces Chauffer 1,8 dl de lait, y ajouter 10 tours de moulin de poivre vert....
14 août 2010

Visite de Changsha (Hunan)

J'ai passé deux jours dans cette ville, un peu par non choix, car je n'avais pas de place assise dans le trains et que je ne voulais pas faire un trop long voyage debout et je n'ai pas été déçue.Il y a un magnifique musée de la province du Hunan, ainsi...
13 août 2010

Poulet Gong Bao

J'ai pris plusieurs cours de cuisine à Yangshuo, Deus dans une école dont je vous ai déjà parlé, ils étaient génials, et un au Clouds 9. Dans ce cours j'y ai rencontré Bernie du blog Bernie's Crumble.Nous y avons appris cette recette assez courante en...
12 août 2010

Visite de Wuhan

Mon voyage en Chine a commencé par la visite de Wuhan, ou un de mes amis vit. Nous sommes allés dans une ancienne église transformée en patisserie. Puis nous sommes allés à quelques mètres de là, dans la même rue au temple Changchun, un temple taoïste....
10 août 2010

Salade de haricots à la chinoise

Voici une recette apprise en Chine, dans une famille ou j'ai passée 1 semaine.Cuire dans de l'eau salée 300 g de haricots verts coupés en tronçon de 4 cm (en Chine nous avions utilisé des haricots mètre), les égoutter et les refroidir.Préparer une sauce...
5 août 2010

de retour...

Me voilà de retour de Chine depuis quelques jours, j'ai déjà repris le boulot donc je n'ai pas encore le rythme de croisière ... mais je vais vous mettre l'eau à la bouche en vous offrant quelques photos de mon voyage en Chine. Je commence par la fin...