750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
14 novembre 2005

poulet dans des feuilles de pandanus

Le 1er octobre j'avais fais du poulet dans les feuilles de pandanus, une entrée absolument excellente.
J'en ai refait hier et j'ai demandé à une amis qu'elle prenne en photo quand je fais les emballages, je vous met donc ces photos sur mon blog.
pand._2 pand.3 pand.4

Tout d'abord prendre une feuille de pandanus propre et sèche. Y faire un noeud dans le centre. Y déposer un morceau de poulet et repasser avec la partie fine (le haut) de la feuille dans le noeud, pour fermer le paquet.
Puis frire.
Pour la recette http://leboutdumonde.canalblog.com/archives/2005/10/01/index.html

Publicité
Commentaires
C
Je suis allée en Thaïlande il y a un an avec mon copain, on a vraiment adoré la cuisine thaïe. Et spécialement ce plat. C'est peut-être ça qui nous a inspiré... notre petite Margaux a été conçue à Chiang Rai, elle est née le 18 juillet 2006. <br /> D'ailleurs, est-ce que vous avez gouté ce dessert de lait de coco chauffé avec des bananes dedans ? Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais c'est un régal ! Si vous avez la recette, je suis preneuse ! <br /> Bises à tous !
Répondre
L
On les trouvent dans dans les magasins asiatiques, (surtout thaï).<br /> Il n'y en a pas toujours, mais sur commande, on peut souvent en obtenir.<br /> Elles se gardent au frigo 2 à 3 semaines, emballées dans un sac plastic.
Répondre
S
cool...mais les pandanus...on trouve ça ou ?
Répondre
C
Ce poulet!!!!!!!!! ça c'est la Thaïlande dans votre assiette je vous jure!!!!! Essayer au moins une fois dans votre vie...
Répondre
L
Je ne sais pas si c'est le même. Moi j'achète mes feuilles dans un magasin asiatique, s'isl n'en n'ont pas on peut souvent en commander. Je ne sais pas ou tu vis mais par exemple à Paris il y'en a chez Tang frère.<br /> Au frigo, ces feuilles se gardent plusieurs semaines.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 039
Publicité