750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
12 février 2006

préparation du maté

Après une semaine de préparation de ma calabasse, je l'ai vidé et rincé. J'ai rempli la moitié avec de l'herbe à maté, en la tappant pour bien la tasser. J'ai rempli avec de l'eau, en laissant tirer pendant 5 minutes, j'ai rajouter de l'eau et j'ai mis la paille du côté ou il y a le moins d'herbes en fermant le haut de la paille, pour pas que les trous se bouchent. img_01391 img_01401 Le propriétaire boit la première infusion qui est très âpre. Il remplit à nouveau la calabasse et la donne à une autre personne, qui boit la seconde infusion, en faisant attention à ne pas déplacer la paille, dans la calabasse, seul le propriétaire de celle-ci peut la bouger (d'avant en arrière). Le propriétaire remet de l'eau chaude et passe l'infusion à une troisième personne, et ainsi de suite... c'est le propriétaire qui décide de l'ordre dans lequel il passe le maté. Plus l'herbe infuse, moins elle est âpre. img_0145 img_0147 img_0149 Vous pouvez aussi infuser cette herbe comme un thé et la sucrer, mais la calabasse avec la paille est, je trouve, bien plus conviviale.
Publicité
Commentaires
A
j'avais pas vu !!! un trait d'eau ! il ne faut pas mettre trop d'eau! jamais au dessus du maté!!!! juste de quoi aspirer!! et mettre 3/4 de maté !!!!<br /> <br /> il faut faire tout dabord couler l'eau sur un coté! un trait, attendre, recommencer, puis boire et ensuite recommencer ainsi de suite! mais toujours peu deau !!
Répondre
A
ecorce d agrume ! et PAS DE SUCRE pour les argentines!! un sirop plutot a l'aspartame!
Répondre
S
salut ! je suis en seconde et notre assistante d'espagnol est argentine, et il y a 2 semaines elle nous a fait gouter a tous le mate ( avec du sucre ^^ ) et moi et certains ami(e)s avont vraiment apprécier ! Ainsi je cherchais une recette et ou me procurer le maté ( récipient ) et les herbes pour nous faire des soirées ou des choses comme ca !<br /> <br /> je suis tombé sur ton site, très bien illustré et très bien expliqué, du coup je te félicite et te souhaite une bonne soirée ( journée ) !<br /> <br /> Viva maté ! ^^<br /> <br /> Seb =)
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> je découvre ton blog aujourd'hui avec un énorme plaisir, je suis en train de lire toutes tes archives, je me régale, en particulier ici... en effet, j'adore "cebar maté"... Certains ajoutent du sucre juste avant l'eau chaude (surtout les peu habitués au goût, mais aussi certains argentins pure souche) pour cacher une peu l'amertume...<br /> Moi je l'adore sans.<br /> <br /> Au plaisir lors d'un nouvel article!<br /> <br /> funambuline
Répondre
F
Intéressant ton "reportage culinaire" et la démo en photos ..
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité