750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
17 mars 2007

jian bing

Je suis en train de lire un polar, passionnant "Meurtres à Pekin" de Peter May, chez Babel noir.
Et j'ai peut-être eu l'explication de ce que j'ai mangé à Pekin il y a bientôt 3 ans.

m_en_cas_a__Pekin

" Mei jeta sur la plaque chaude une louche de pâte liquide qui grésilla en cuisant. Après avoir retourné la crêpe d'un coup de spatule, elle cassa un oeuf, l'étala soigneusement, ajouta un peu de Hoi Sin* et de piment, puis saupoudra le tout de ciboule émincée avant de planter, au milieu, un gros morceau de blanc d'oeuf battu en neige et frit. Elle la plia en quatre, l'enveloppa dans un papier brun, la tendit à Li en échange de 2 yuans."

Et ses crêpes dans ce livre s'appellent jian bing, je pense que c'est ce que j'avais mangé une fois à Pekin, mais je n'en suis pas sûr...

* (sauce épaisse à base de haricots de soja et de piment rouge)

Publicité
Commentaires
D
Meurtres à Pékin de Peter May ...Je viens de terminer de le lire (super livre) et je suis tombé sur ton blog en cherchant justement une recette de jian bing ;)
Répondre
L
Génial! C'est ce que j'ai mangé à Pékin à Noël et je me demandais vraiment ce que pouvait bien être cette drôle de merveille rectangulaire croustillante que la cuisinière ajoutait dans la crèpe avant de la plier... Et voilà que tu nous révèles toute la recette! :))) Je suis toute heureuse! Merci!
Répondre
C
très bon j'en ai mangé aussi l'an dernier<br /> co
Répondre
R
ouah trop chouette...vive les bons livres bien documentes!! ;o)
Répondre
T
C'est toujours dépaysant un passage sur ce blog...Merci !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité