750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
7 septembre 2010

cervelas au feu...

IMG_8155Ce dimanche il faisait beau, j'ai fais une promenade avec des amis, nous en avons profité pour allumer un feu et griller quelques cervelas. Le cervelas est une saucisse que l'on trouve en Suisse, on peut le manger soit crus (je ne trouve pas cela terrible, mais certains adorent la salade de cervelas... on la trouve même à la carte de certaines auberges.)
Moi le cervelas, je l'aime pelé, on y fait une entaille en croix à chaque extrémités et on le pique sur une baguette pour le faire griller sur un feu....
IMG_8159

Publicité
Commentaires
L
C'est joli comme dans une BD !<br /> super !
Répondre
L
Pas sur que ce soit le même... la chaire est uniformément rose pâle et c'est une saucisse déjà cuite. On peut donc le manger froid, ou grillé mais il n'y a pas besoin de le cuire à nouveau.
Répondre
M
on trouve le cervelas jusqu'à Lyon et toute le Nord de la région rhone-Alpes. C'est celui que l'on met dans le saucisson brioché quand il est pistaché. ma grand-mère le mangeait simplement cuit à l'eau avec des pommes de terre.
Répondre
H
Merci Laitue!
Répondre
M
Mmmhhh! Moi aussi c'est comme ça que je les aiment nos fameux cervelas ! ;.)<br /> Bisous !
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité