750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
21 août 2005

Fleurs de lotus

Une amie thaïe m'a appris à ouvrir les fleurs de lotus. img_00151 A gauche se trouve la fleur pas ouverte, à droite celle que j'ai ouverte et dont j'ai plié les pétales. Voici aussi la même fleur vue de près. img_00191 028_261 Il y a un an, j'avais organisé avec des amis thaïs une fête, voici une photo de la déco, pas mal, non... ci-dessous un détail. Il y a deux pastèques, deux courges, des carottes, des radis blancs (en forme de roses), des tomates cerises, des feuilles de pandanus, des lotus violets, des orchidées ainsi que des guirlandes de jasmin. 037_351 Après cette fête je me suis dit que j'allais apprendre à faire de la sculpture sur légumes. Je me suis fait rapporter un livre, ainsi que des couteaux de thaïlande. Je vais enfin avoir un peu de temps pour apprendre des techniques, et après il n'y a que la pratique qui fasse qu'on y arrive ou pas. Je vous tiendrai au courrant de mes résultats.
Publicité
Commentaires
P
ou en es tu pour la sculture sur fruit et legume <br /> as tu des modeles je voudrai commencer pour decorer un buffet au mois de juin<br /> merci
Répondre
M
Bonjour et meilleurs voeux à tous pour 2008 !<br /> D'abord, merci aux voyageurs pour ces belles prises de vue. Je suis Max TIMBERT, un des premiers occidentaux à avoir introduit la sculpture sur fruits et légumes en France et à en avoir fait ma profession.<br /> Pour information l'espèce de radis rose s'appelle "radis vert chinois", difficilement trouvable dans l'hexagone, si quelqun a de la graine, je suis preneur...<br /> Pour l'alun dans l'eau afin de conserver les compositions, c'est un bon renseignement que je vais expérimenter.<br /> Question au réalisateur de ce blog (ou autre voyageur) : je voudrais organiser avec mes élèves (restaurateurs, traiteurs, bouchers-charcutiers, pâtissiers, fleuristes, primeurs et poissonniers des stages en Asie avec des formateurs de haut niveau, projet prévu pour février 2009.<br /> Si vous avez des "tuyaux" (écoles ou super chefs pouvant se rendre disponibles), merci de me transmettre ces informations.<br /> Max TIMBERT : maxtimbert@yahoo.fr, ou 0620524659.<br /> Merci d'avance à tous.<br /> Bon voyage et bonnes sculptures !
Répondre
S
C'est quelque chose que j'ai découvert lors de mon premier séjour en Thaïlande. Je me demandais comment les fleurs de lotus se retrouvaient ainsi joliment pliées, et c'est une amie thaï qui m'en a donné l'explication. C'est une fleur que j'apprécie énormément, et le pliage lui donne un air encore plus raffiné !
Répondre
T
bonjour juste pour vous dire que cette trés belle photo représente vraiment la thailande j'adore entre les fruits sculptés les orchidées et les fleurs de lotus on si croirait merci de me refaire revivre mon super sejour dans se pays que j adore atravers vos photos
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité