750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
23 septembre 2006

petit déjeuner napolitain.....

IMG_0036Voici un des nombreux capuccinos qui a accompagné mes petits déjeuners durant ces vacances dans le sud de l'Italie.
J'ai passé quelques jours à Naples ou j'ai retrouvé une patisserie que j'adore et que je prenais aussi pour mon petit déjeuner.... la sfogliatella, c'est une masse riche sucrée à base de riccotta, d'orange confites et j'ai l'impression qu'il y avait de la noix de muscade, entourée d'une sorte de pâte feuilletée, mais qui n'est pas du tout épaisse, un peu comme si un très long ruban de 1 cm de largeur était entourée tout le tour de la farce... c'est très riche, mais qu'est ce que c'est bon.... heureusement pour mon tour de taille que je n'ai pas fait un trop long séjour dans cette région, car j'en deviendrait vite addict....
IMG_0154

IMG_0155

Publicité
Commentaires
T
Ça a l'air bon tes photos. J'aime beaucoup capuccino.<br /> Dans 3 semaines,je suis en Italy.J'espère que je vais trouver bonne patisserie.
Répondre
J
Ce qui est drôle dans la sfogliatella c'est son poids. On nous donne une petite pâtisserie, mais elle pèse beaucoup plus que ce à quoi on s'attend! J'en ai mangé une fois ailleurs qu'à Napoli, mais ce n'est vraiment pas la même chose.<br /> Ahhh, dans 15 jours je suis à Napoli! Miam!
Répondre
L
La pâtisserie italienne! je crois que c'est ma préférée! <br /> J'adore les croissants à la crème, les tartes aux pignons, et les sfogliatella! En Italie, j'entre dans presque toutes les pâtisseries que je croise, c'est pas bon ça! Mais si, c'est bon! Quelle créativité, ils ont plein de petits gâteaux, tout fait envie. le pire, c'est si je dois aller chercher les croissants pour le petit déjeuner: je reviens avec trois sacs pleins, j'ai claqué 20 euros, et j'ai un sourire de chat dans Alice au pays des merveilles: irrésistible!<br /> L'Italie c'est ma destination préférée pour manger, mais je ne pense qu'à ça par contre quand j'y suis!<br /> Bon j'arrête, je pourrais en parler des heures!
Répondre
A
que ça a l'air bon!!!
Répondre
A
Un petit déjeuner italien pour moi aussi!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité