750 grammes
au bout du monde
5 avril 2018

Bien manger à Kristiansand

Je suis allee manger dans un super restaurant à Kristiansand, dans le sud de la Norvège. C’est le restaurant d’une Ferme urbain, Bønder i byen, l’assiette de dégustation, avec 7 plats différents, de saison et local était extraordinaire. Ce restaurant...
4 avril 2018

Fish & chips

j’ai mangé un super fish & chips au port d’Oslo, dans un foodtruck....
1 avril 2018

Petit pain à la cannelle à Oslo

Je suis pour une dizaine de jours en Norvege. Je découvre déjà Oslo... grâce à ma filleule qui y vit, elle m’a emmené dans un endroit ( W.B.Samson) où il y a les meilleurs cinnamonrolls... et c’est vrais qu’ils étaient bon... Ils étaient moelleux à souhait,...
28 mai 2017

Petit déjeuner dans un ryokan a Toba.

des amies sont venu me rejoindre 3 semaines au Japon, pendant mon périple d'un an... nous avons logé dans un ryokan pendant 3 jours à Toba. Le petit déjeuner était un magnifique buffet (salé), voici mon plateau
10 avril 2017

Quelques aliments goûtés en Corée

J'ai mangé ce rouleau (une gaufre faite de riz pimenté entoure une feuille de salade, une peu de viande, du choux et des carottes et une feuille de fromage fondu), j'ai accompagné cet en-cas d'un thé au yuzu coréen, c'est une sorte de confiture au yuzu...
19 février 2017

Resto à Mokpo

Je passe quelques jours à Mokpo, c'est au sud ouest de la Corée du Sud. J'y ai découvert un petit resto adorable... ou je suis allée manger 2 fois de suite, et demain il est fermé... sinon j'y serais peut-être retournée une troisième fois. Étant partie...
10 décembre 2016

une araignée au travail

Deux vidéos qui n'ont rien à voir avec la cuisine, mais ces deux petits films que j'ai fait, d'araignée en train de tisser sa toile près d'un temple à Kyoto sont tellement beaux, que je vous les mets. araignée1 et celui-ci : araignée2 Dailymotion vid...
12 octobre 2016

A Hongcun

je suis actuellement dans une auberge, où je fais du volontariat pendant normalement 2 semaines. J'y mange avec la famille, de la vraie nourriture chinoise, mais parfois je ne sais pas toujours ce qu'il y'a dans l'assiette. Je vous met quelques photos...
29 juillet 2016

En voyage....

voilà, ce soir j'embarque, je n'aurai plus internet durant plusieurs semaines, je ne pourrai donc plus vous donner de nouvelles. Je vais vivre je le sens une aventure incroyable, je vous en reparlerai donc en septembre.
29 décembre 2015

Petit message de voyage

Je me trouve pour quelques jours à Marrakech. J'y découvre une ville bien dépaysante, qui bouge dans tous les sens... Les déplacements dans la médina ne sont pas de tout repos, car il est bien difficile d'y suivre un plan. D'autant plus que beaucoup de...
8 décembre 2014

escapade à Istanbul

La période avant noël est toujours pour moi, d'ailleurs comme pour beaucoup de personnes une période hyper stress... je cuisine, mais rien de nouveau... donc je ne vous en parle pas... J'ai fais une escapade d'une semaine, il y a bientôt 2 mois à Istambul,...
13 octobre 2014

les gorges de l'Areuse

Dimanche je suis allée faire une balade dans les gorges de l'Areuse, des gorges magnifiques, que je n'avais je crois jamais visité, bien que ce soit assez proche de chez moi... Nous sommes parties de Noiraigue, pour rejoindre Bôle (ou il est possible...
14 septembre 2014

un festin...

Aujourd'hui, je vais "manger" un repas particulier, je vais au festin neuchâtelois. Cette manifestation annuelle de "festin" s'est mis en place il y a une année au deux. Des produits du terroir sont servis dans plusieurs restaurants réputés du canton....
14 mars 2014

les churros et le chocolat chaud à Grenade

Après une visite à l'Alhambra. J'ai goûté pour les 4 heures (enfin, plutôt les 5 heures..) des churros accompagnés de chocolat chaud, dans un endroit réputé pour ça à Grenade, le Gran cafe, place Bib Rambla. On trempe les churros dans le chocolat chaud...
4 mars 2014

quelques images de Malaga

C'était très agréable de visiter Malaga ce week-end, il ne faisait pas super beau, mais la température était de 18°C.. Il y a un superbe musée Picasso à visiter. Il y a aussi la maison natale de Picasso, car celui-ci est né dans cette ville. c'est la...
11 janvier 2014

the lunch box

Je sors d'un film indien magnifique, the lunch box de Ritesh Batra. Tout le long du film, on voit une femme préparer des petits plats avec "amour". On s'y sent aussi en Inde, en voyageant avec les livreurs de lunch box dans le train... en voyageant dans...
28 juillet 2013

Marseille

J'ai pris quelques jours pour m'offrir un petit dépaysement à Marseille. Cette année, capitale européenne de la culture... J'y ai visité le tout nouveau musée, le MuCEM, qui est magnifique. Dans une des expos, au bazar du genre, féminin, masculins en...
6 janvier 2013

Bonne année à tous

Un flamboyant à Cap malheureux, à côté de la petite église Pour ce début d'année, je promène mon sac à dos sur l'île Maurice. Ici c'est l'été. Les manguiers croulent sous le poids de leurs fruits. Il y a profusion d'arbres fruitiers divers dans certain...
27 octobre 2012

après l'automne... l'hiver... mais plus vite que prévu.

Hier, dans ma ville il faisait beau, 17°C, soleil... je suis allée me balader au bord du lac, sous le brouillard... il faisait humide... mais c'était très joli... ces couleurs d'automne avec le lac... Et ce matin à 1'000 mètres.... incroyable, en plus...
24 octobre 2012

Belles journées d'automne...

J'habite une région très jolie en automne... quand il fait beau, car à 1'000 mètres à cette période, nous n'avons pas souvent du brouillard. Aujourd'hui, je suis allée me balader, j'ai fait un feu et me suis grillée 2 cervelas... un régale... pour tous...
2 juin 2012

Visite de Vienne

Il y'a 2 semaines j'étais donc à Vienne en Autriche. J'ai beaucoup aimé cette ville, les gens d'une tranquilité et d'une politesse... un quartier des musées hyper intéressant... en 4 jours je n'ai pas eu le temps de tout voir... j'y retournerai... J'aime...
28 mai 2012

promenade au Creux du Van

Le Creux du Van, un endroit magnifique, réserve naturelle dans le canton de Neuchâtel. Pour y arriver ce qui est bien c'est de monter à pieds environ 500m d'altitude. J'y suis allée vendredi passé, montant par le Single et redescendant par les 14 contours...
24 mai 2012

de retour de Vienne

Pour le week end prolongé de la semaine passée, je me suis rendue à Wien... la météo s'annonçait maussade par chez moi, et j'ai regardé sur internet ou elle se présentait mieux, l'Autriche je n'y était jamais allée... Vienne m'intéressait depuis longtemps,...
11 avril 2012

café turc

Aujourd'hui, chez moi, il neige... ben oui, nous sommes pourtant mi-avril.... mais j'habite en altitude.... Envie de me dépayser un peu, je me prépare un café turc... un régal... Il me reste encore un peu de café que j'ai rapporté de chez Kurukahveci...
22 octobre 2011

petite escapade en Turquie

Avant d'affronter la fraîcheur de l'hiver, j'ai passé 2 semaines en Turquie... quel beau dépaysement.... Pour commencer voici quelques photos gourmandes... Petit déjeuner traditionnel, nous avons eu tous les jours (bien que nous nous soyons pas mal déplacé)...
20 août 2011

Copenhague

J'ai terminé mon voyage par la visite de la ville de Copenhague. Magnifique crêpe pour le petit déjeuner dasn une patisserie-salon de thé. Et pour le dîner un sandwich au thon... je sais ce n'est pas très équilibré... J'adore la couleur de ces bâtiments....
19 août 2011

Bergen

Je rend enfin le temps de trier quelques photos pour les partager avec vous. J'ai passer 3 jours à Bergen, une ville assez jolie. C'est la deuxième ville du pays. Elle se trouve sur la côte ouest de la Norvège. Bryggen, un vieux quartier de Bergen (c'était...
23 juillet 2011

Entre Oslo et Copenhague

Je suis actuellement sur un bateau, on pourrait presque dire une ville flottante, car il y'a 2 magasins, 1 cinéma, 1 disco, des restos bref un genre de bateau que je n'aime pas vraiment. J'ai préféré les deux temps que j'ai passé sur le Hurtigruten, je...
17 juillet 2011

Trondheim, Alesund et bientôt Bergen

J'ai quitte la Suède, et je me suis rendue a quelques centaines de kilomètres du cercle polaire, Trondheim est une petite ville adorable, ou beaucoup de maisons sont construites en bois, je vous mettrai quelques photos des que je serai sur mon ordinateur....
11 juillet 2011

De stockholm

Aujourd'hui j'ai visité Skansen, à Stockholm. C'est un ecomusée avec des batiments de la suède entière. (Nous avons un peu la même chose chez nous avec Ballenberg). Avec des reconstitutions d'anciens métiers. C'est un endroit très chouette qui vaut le...
24 juin 2011

Plats salés aux griottes

Je n'écris plus trop ces temps, ce n'est pas que je ne cuisine pas, mais plutôt que je cuisine beaucoup... Par contre je fais régulièrement des plats que je vous ai déjà présenté,... donc je ne vais pas faire des redites à chaque fois que je fais un plat....
27 mai 2011

Encore quelques images de Barcelone

Lors de mon séjour à Barcelone, il y a maintenant plus d'un mois, j'ai visité les différentes maisons réalisées par Gaudi(Casa Milà, Casa Batllo), ainsi que la Sagrada Familia et le Parc Guell. Cet architecte m'a impressionné. Je vous fais visiter aujourd'hui,...
21 avril 2011

Le marché de la Boqueria à Barcelone

Lors de mon séjour à Barcelone, j'ai visité ce marché, qui est magnifique, bien que très touristique. Les stands y sont bien achalandés. Fruits confits Fruits exotiques Fruits de toutes sortes Toutes sortes de jambon crus et à tout prix La mer est à côté...
9 avril 2011

Chameaux

Hier avec le travail, nous avons participé à une visite guidée en Emmental, sur le travail de la laine. Dans la ferme ou ça se passait, il y avait des chameaux (souvenir de mon voyage en Mongolie....) Ce bébé chameau à 2 semaines. Avez vous vu le magnifique...
5 avril 2011

Amsterdam....

Il y a bientôt 1 mois j'ai visité Amsterdam. Je n'ai pas encore pris le temps de mettre quelques photos... Je repars bientôt au sud... je me dis qu'il est temps que je vous parle de mon précédent séjour... Eh oui, il ne faisait pas super beau, mais c'était...
18 octobre 2010

de retour...

Me voilà de retour après un séjour dans le Péloponnèse en passant par Venise.... Je vous met déjà quelques images avant de vous en parler plus longuement... Livreur de boisson à Venise Figues de barbarie, piments, courgettes et aubergines sur un étale...
7 octobre 2010

Vacances...

Mon blog, et surtout moi... prenons 10 jours de vacances.... encore... me disent mes collègues de travail...Je vais découvrir une nouvelle cuisine ! Rendez vous dans 10 jours.
21 septembre 2010

Mon voyage en Chine : Kunming

Voici la dernière ville visitée avant mon retour à Shanghai : Kunming, la capitale de Yunnan. C'est la 2ème fois que je me rendais dans cette ville et c'est une ville que j'aime toujours autant,... elle est à 1'900 mètres d'altitude, et son nom veut dire...
16 septembre 2010

Mon voyage en Chine : Dali

Après Lijiang, je suis allée visitée Dali, une ville à 5h de Bus de Lijiang, d'une architecture complétement différente, autant je me suis perdue dans Lijiang, car les rue se séparent et tournent dans tous les sens, Dali est une ville en damier.... comme...
15 septembre 2010

Mon voyage en Chine : Lijiang

Après Guilin, je suis montée en en altitude pour avoir un peu moins chaud, et je crois que j'aime la montagne. J'ai d'abord rejoint après une longue nuit de train (18h) en place assise Kunming, puis j'ai pris un bus de nuit pour me rendre à Lijiang, sur...
31 août 2010

La suite de mon voyage en Chine : Guilin

Guilin est d'après le lonely planet une ville ou chaque chinois rêve d'aller, c'est vrais que c'est la porte à de jolis paysages que je vous ai mis précédemment... La ville est entourée de pics karstiques, c'est assez joli, mais ça reste une ville chinoise.......
20 août 2010

Rizières en terrasse du Dos du dragon

Près de Guilin, dans le sud de la Chine, je suis allée dans un endroit magnifique, ou j'ai eu des regrets d'avoir déjà un billet de train pour poursuivre mon voyage.... J'ai logé à Dàzhài, un joli petit village. Ensuite de là, il faut marcher pour se...
14 août 2010

Visite de Changsha (Hunan)

J'ai passé deux jours dans cette ville, un peu par non choix, car je n'avais pas de place assise dans le trains et que je ne voulais pas faire un trop long voyage debout et je n'ai pas été déçue.Il y a un magnifique musée de la province du Hunan, ainsi...
12 août 2010

Visite de Wuhan

Mon voyage en Chine a commencé par la visite de Wuhan, ou un de mes amis vit. Nous sommes allés dans une ancienne église transformée en patisserie. Puis nous sommes allés à quelques mètres de là, dans la même rue au temple Changchun, un temple taoïste....
5 août 2010

de retour...

Me voilà de retour de Chine depuis quelques jours, j'ai déjà repris le boulot donc je n'ai pas encore le rythme de croisière ... mais je vais vous mettre l'eau à la bouche en vous offrant quelques photos de mon voyage en Chine. Je commence par la fin...
23 juillet 2010

visite du marche de Lijiang (Yunnan)

Aujourd'hui, je suis allée avec la cuisinière de l'auberge de jeunesse faire les achats au marché pour plusieurs jours... elle y a acheté du porc , et une multitude de légumes... Hier je l'ai regarde cuisiner tout en prenant des notes, je pensais pouvoir...
15 juillet 2010

De Yangshuo

Voila je suis dans un endroit hyper touristique, mais il y a de quoi, car c'est super beau par ici, il y a des pics karstiques qui sortent de terre, Ça ressemble un peu à la baie d'Along (Vietnam) mais sur terre. Hier après-midi, et ce matin, j'ai suivi...
8 juillet 2010

De Chine

M'y revoilà donc, c'est mon 3ème voyage dans ce pays fascinant... je ne vais malheureusement pas vous mettre des photos en ligne, car je ne suis pas très douée en informatique avec un autre ordinateur que le mien, et surtout en chinois sur un pc alors...
30 juin 2010

Voyage...

Le virus du voyage m'a repris, je m'envole dans quelques jours dans un pays ou je ne suis pas sur de pouvoir alimenter mon blog, parfois la censure y fait rage... Samedi, je serai en Chine,... donc si jamais : pas de nouvelles, bonnes nouvelles...
15 juin 2010

Sanglier et balade dans le jura

Ce week-end, un de mes collègue de travail nous avait préparer un petit sanglier à la broche. Je suis rentrée à pied (une dizaine de kilomètres), en fin de journée après m'être rempli la panse. En Suisse, nous avons des sentiers très bien balisés, c'est...