750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2014

un festin...

Aujourd'hui, je vais "manger" un repas particulier, je vais au festin neuchâtelois.
Cette manifestation annuelle de "festin" s'est mis en place il y a une année au deux. Des produits du terroir sont servis dans plusieurs restaurants réputés du canton. Cette année, le canton fête, ce week-end, le bicentenaire de son entrée dans la confédération helvétique. Donc une formule différente a été mise en place, deux ballades gourmandes ont aussi été proposées. 

festin_def_2014-

Je vous en dirai plus ce soir... mais au menu :

1ère étape
Bondelle fumée du lac, Gelée de pied de veau à la lie, Bouillon à la moelle et croûtons

2ème étape

Pot-au-feu, Saucisson neuchâtelois IGP sur pétcha

3ème étape
Agneau neuchâtelois et légumes du marché, Tourte aux poireaux

4ème étape
1ère partie : Gruyère AOP, Bleuchâtel, Britchon, Tomme neuchâteloise, Bricelets salés
2ème partie : Crème bachique, Parfait glacé à l’absinthe, Tarte aux fruits

Pains :
Pain à longue fermentation, Pain neuchâtelois, Le Festin (création au cumin sauvage)

Publicité
Commentaires
L
ben voilà… c'était assez goûteux, riche,… mais j'ai été déçu par le service et la présentation de quelques plats. Les choix des vins aussi, j'aurais bien voulu avoir des vins (neuchâtelois bien sur..) choisis avec chaque plats. Je le referai peut-être à l'occasion mais cette fois dans un restaurant ou le service risque d'être mieux.
Répondre
J
oui mais alors c'était comment?
Répondre
R
et bin regale toiiiiii...;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 331
Publicité