750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
25 août 2014

Mirza Ghassemi, omelette à l'aubergine

 

IMG_5816

IMG_5817

J'ai mangé iranien il y a quelque temps à Genève, c'était super bon, je ne connaissais pas ce plat

 

Je l'ai trouvé dans mon livre, "ma cuisine d'Iran" de Najmieh Batman, je l'ai réalisé ce soir,... c'était trop bon et très simple à faire. Cette recette est pour 2 personnes.

Faire cuire au grill du four, une belle aubergine que l'on aura piquée. La tourner plusieurs fois, lors de la cuisson, après environ 1 h, la sortir du four, la laisser un peu refroidir, puis la peler et hacher la chair. Peler et hacher 3 gousses d'ail, les faire revenir dans un peu d'huile, ajouter un petit oignon haché, puis 1/2 cc de curcuma, faire revenir, ajouter la chair de l'aubergine, ainsi qu'une petite tomate pelée et hachée. Bien mélanger et ajouter 2 oeufs battus additionnés de sel et de poivre. Mélanger avec les légumes, cuire jusqu'à ce que l'oeuf soit pris.

Manger avec du pain plat, ainsi qu'un peu de yaourt nature.

IMG_5976

Publicité
Commentaires
S
elle est cool ta recette, elle ressemble beaucoup au plat que l on sert traditionnellement en Iran a chaque début de repas a la différence qu il y a plus de tomates et que selon les familles la purée d aubergines est accompagnée d œufs place au dessus (et non mélangé avec) et ou de crème fraîche . C est délicieux tout comme ta recette qui donne envie
Répondre
A
Je ne connais pas mais ça me tente beaucoup!
Répondre
S
Une omelette à l'aubergine, quelle superbe découverte! A tester un de ces jours, bonne journée.
Répondre
L
oui, il y a en tout cas un à la rue des Entrepreneurs, je crois dans le 15ème. Il me semble que j'en ai vu un une fois près des Halles.
Répondre
R
punaise tu donnes vraiment envie de manger iranien didonc....ooohhh un resto a paris cela existe?....;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 039
Publicité