750 grammes
au bout du monde
15 août 2007

découvertes à Wuhan

Un petit marché à Whuan.Au deuxième plan des feuilles de tofu. Au centre des nouilles de tofu. Au premier plan du tofu . Divers légumes marinés au vinaigre
13 août 2007

Shanghai...Wuhan

Je me suis déplacée cette nuit de Shanghai à Wuhan (sur le Yangtzé). 9 heures de train de nuit assez luxe. Voici quelques images de Shanghai : Destruction de la vielle ville Ville chinoise Raviolis Gare du Sud
10 août 2007

de Shanghai

Je n'ai pas été très productive ces derniers temps, ni en recette, ni en post... j'ai beaucoup travaille et je préparais un séjour de 7 semaines en asie du sud est. Aujourd'hui je commence par Shanghai.Je vais me reposer, et je vous écrirai le début de...
19 juillet 2007

Plus exotique qu'un sandwich

J'ai découvert à Paris le Man'ouché, qui est le nom d'un fast-food sain à l'emporter, rue Rambuteau, à deux pas de Beaubourg Le man'ouché est une galette de pâte cuite sur ce dôme chauffant, sur laquelle est déposé du zaatar (mélange de thym libanais,...
7 juillet 2007

la nourriture dans le monde

Texmex en a parlé sur son blog, je relaye ce post, voici un article paru dans TIMES, qui parle de la nourriture de 16 familles dans 16 pays pour 1 semaine. Impressionnant de voir les différences. Au Tchad : La famille Aboubakar du camp de Breidjing Montant...
27 juin 2007

Saveurs de Taiwan

Dans le quartier de l'Opéra à Paris, il y a un salon de thé d'origine Taiwannaise ou je ne manque jamais d'aller, c'est Zen Zoo. Un endroit ou l'on peut déguster des plats salés, des desserts et surtout du bubble tea.... Vous ne savez pas ce qu'est le...
26 juin 2007

Le Japon parisien

Je reviens d'une virée à Paris, j'en ai profité pour manger dans un endroit que j'aime beaucoup, c'est chez HIGUMA, un restaurant de Lamen (spécialité de soupes de nouilles japonaises), qui a pignon sur rue depuis très longtemps. Il est toujours plein...
10 juin 2007

curcuma

Bravo, c'est bien une plante de curcuma. La partie employée en cuisine est le rihozome (racine) de couleur jaune-orangé. On le trouve normalement en poudre.Le cucrcuma est employé dans le mélange de curry indien, c'est à cause de lui que la poudre de...
7 juin 2007

Qu'est-ce ?

Je viens de m'acheter cette plante tropicale, savez-vous ce que c'est.... ceux qui ont déjà vu le magnifique jardin botanique de Singapour sont priés de tenir leur langue un petit moment....
29 mars 2007

petite ballade à Paris

Je suis allée quelques jours à Paris, pour changer d'air... Lors d'une ballade le long du canal St-Martin, j'ai fais quelques découvertes... De jolies boutiques.... Non,... un camping ne s'est pas ouvert en pleine ville, ce sont juste des tentes pour...
8 février 2007

la cuisine des rues

Au Vietnam on peut manger à toute heure de la journée. Les vietnamiens commence souvent leur journée tôt (vers 6h-7h) par un Phò (soupe à base de nouilles de riz, de viande et de diverses herbes), une échoppe de rue ici à Saigon. Ensuite le prochain repas...
5 février 2007

imaginer une ville sans bruits....

Après avoir passer 2 jours a Saigon, et pour moi c'est assez, me voici arrivée a Singapour pour 2 nuits,.... quel calme... je n'ai pas encore vu de moto...Il fait chaud, je pense 30 degrés C, ce qui me change des températures du Vietnam. Hier soir (dimanche),...
3 février 2007

cafe vietnamien

Voici comme est servi le café vietnamien, surtout lorsqu'il est servi dans les cafés pour vietnamiens et non pas dans les cafés pour touristes.... Le café moulu est place dans le filtre en alu ou en inox, du lait condensé sucré est place au fond du verre,...
2 février 2007

quelques images du marche de Da Lat

Lorsque je me suis balade dans le marche et j'y ai pris quelques cliches..., je peux enfin les mettre sur mon blog... donc les voici....est-ce que vous connaissez tout ??? beaux choix de fruits et legumes... que de sortes de riz... la vendeuse m'a explique...
30 janvier 2007

de Da Lat

Je voulais vous poster quelques images prises hier et aujourd'hui, pour une fois j'ai une super connection, mais l'ordi refuse d'ouvrir la fenetre pour integrer des photos, et vu que ne suis douee ni en pc, ni en anglais, je ne sais quoi faire.... Je...
27 janvier 2007

un petit cours de cuisine....

J'ai suivi trois cours de cuisine dans cette jolie ville qu'est Hoi an....Les trois se donnaient dans des restaurants, le deuxieme etait vraiment extraordinaire, j'ai appris a faire des feuilles fraiches pour les rouleaux de printemps... lorque j'aurais...
24 janvier 2007

voyage en train

Aujourd'hui, j'ai pris le train pour faire environ 80 km (2h30 de trajet) Après avoir passée 2 contrôles de billets me voici sur le quai 1. Le train arrive en gare avec un retard d'une dizaine de minutes, tout le monde monte dans le wagon qui lui est...
22 janvier 2007

Quelques scenes de rues a Hanoi

je peux donc enfin vous faire part de quelques scenes auquelles j'ai ete ou je suis confrontee tous les jours.... Donc sur cette photo, c'est de la viande qu'elle vend... suivant les restaurants ou je mange, je ne prend pas de viande. un coiffeur de rue,...
12 janvier 2007

de Hanoi

Me voici donc au Vietnam depuis 3 jours ou je commence a deguster differents plats, pour l'instant je ne peut pas encore mettre de photos, mais je vais essayer d'y remedier, des que je trouverai un endroit un peu plus calme pour pouvoir faire un plus...
1 janvier 2007

en Iran

Suite à une question posée dans les commentaires......Je ne suis jamais allée en Iran, mon frère y est allé il y a un an, il m'a rapporter un livre de cuisine, j'en ai trouvé un autre dans une brocante, et j'ai essayé... J'aime les goûts des différents...
26 octobre 2006

jolie maison régionale...

Voici une la photo d'une très belle maison, qui est une ancienne ferme neuchâteloise, transformé maintenant en musée. Les paysans dans cette région travaillaient souvent à l'établis (d'horloger) durant les longs hivers. Le mur sur le devant est typique...
9 octobre 2006

Le théâtre d'ombres chinoises

Hier soir je suis allée voir un spectacle de la compagnie Fu Hsing Ko, de Taïwan, c'était un spectacle de marionnettes découpées dans du cuir translucide et peint, manipulées derrière un drap blanc, avec une projection de lumière par l'arrière.J'avais...
1 octobre 2006

La campagne...

J'ai passé la journée chez ma mère, une vue de sa fenêtre... Rigolo, non....
29 septembre 2006

Quelques vues d'Italie

Une maison de rêve à San Agnelo, près de Sorrento La rue ou ils vendent tous les santons pour les crèches à Naples. Une marchande de légumes ambulante à Naples Dans les rue de Naples et des villages alentours, on voit collés sur les murs les avis mortuaires.......
26 septembre 2006

caffé fredo

Sur les bons conseils d'un ami, je suis allée boire un verre au Gran Caffé Gambrinus, à Naples. Un endroit magnifique. J'y ai bu un caffé fredo, pour le faire à la maison, le plus simple est de faire un bon café fort, à la machine, de le verser dans un...
25 septembre 2006

granite de lemon

Sur les terrasses par temps chaud, il est agréable de déguster les granite de lemon, surtout lorsqu'on est dans la région de Sorrento, pays du citron.... Le granite est une sorte de glace pilée, en fait ça tourne dans des machines pour que la glace ne...
23 septembre 2006

petit déjeuner napolitain.....

Voici un des nombreux capuccinos qui a accompagné mes petits déjeuners durant ces vacances dans le sud de l'Italie.J'ai passé quelques jours à Naples ou j'ai retrouvé une patisserie que j'adore et que je prenais aussi pour mon petit déjeuner.... la sfogliatella,...
11 septembre 2006

En vacances....

Voilà, c'est mon tour.... je vais en vacances, pas très loin de chez moi, mais bien dépaysant quand même....Peut-être ferai-je un poste ou deux, peut-être pas je serai de retour dans 10 jours....
27 août 2006

bord du Doubs

Le Doubs est une rivière qui fait frontière entre la France et la Suisse. J'y suis allée me promener cet après midi, j'en ai ramenée quelques jolies photos.
12 août 2006

dernier jour de plage...

Quel dommage, le dernier jour du festival arrive, et depuis hier, la pluie est au rendez-vous...Voici quelques images que j'ai pu prendre pendant le moment d'éclaircie de cet après-midi. Monsieur et Madame Poooochard qui nous ont fait le plaisir de venir...
9 août 2006

La Plage

La Plage c'est un festival de spectacle de rues qui se passe près de chez moi, aujourd'hui j'y ai vu entre autre un spectacle de pyrotechnie , avec quelques belles images du jonglage et une représentation de buto Et la déco du bar....qui cette année est...
2 mai 2006

Genève

Ce week-end, je suis allée faire un tour dans cette ville très cosmopolite. Je vous fais part de quelques photos. Genève vu du Salève Voici quelques petits gâteaux que j'ai dégusté au salon du livre, ils ont été réalisé par des femmes arabes. Ils étaient...
17 avril 2006

patisserie au taro

De chez Tang à Paris, je me suis rapportée une patisserie chinoise. Ce gâteau très joli, est composé de 50% de taro (une tubercule asiatique) de 30 % de sucre, de 16% de farine de blé et de 4% d'huile. La composition me plaisait, je l'ai donc acheté et...
9 avril 2006

quelques adresses parisiennes

J'ai profité de mon voyage à Paris pour suivre des cours de cuisine japonaise. je vous parlerai de cette cuisine lorsque je cuisinerai les recettes... Pour l'instant je vais vous faire partager mon carnet d'adresse Pour l'alimentation japonaise, il y...
4 avril 2006

de Paris...

Je suis à Paris pour quelques jours... je vais donc vous remettre quelques nouvelles découvertes à mon retour.
26 janvier 2006

Draft & wine

J'ai rapporté une boisson bizarre du Brésil. C'est un mélange de vin de bière et de jus de raisin. Un brésilien m'en avait fait cadeau, je l'ai bu glacé hier soir. L'odeur me fait penser à une limonade bien chimique, le goût aussi. Il y a 6° d'alcool,...
23 janvier 2006

balade dans le Jura

Je suis sortie de mes tas de neige pour aller faire une balade dans le Jura, à une altitude de 400m, il n'y avait pas de neige... mais le soleil n'était pas au rendez-vous. Par contre il y avait des couleurs superbes.....
18 janvier 2006

lac gelé

Lundi, je suis allée faire un tour sur le lac des Brenets, il se trouve à la frontière franco-suisse, le long du Doubs. En faite c'est le doubs qui s'élargit. Samedi et dimanche une foule énorme s'y est promenée, a patinée.Cet hiver, il a fait assez froid...
12 janvier 2006

de retour...

Me voici de retour du Brésil, j'ai passé en quelques heures de 20° à 30°C à - 20°C le matin dans ma ville. Heureusement que les habits bien chauds existent. je vous présente ici quelques vues d'une magnifique petite ville coloniale qui se trouve en bord...
3 janvier 2006

quelques nouvelles....

Je vous ecrit ce petit mot de Ubatuba, une petites (enfin peut-etre pas si petite ville du Bresil, sur la cote entre Rio et Sao Paulo.) Je n´ai aucune image a vous montrer pour l´instant, car je n´ai pas mon appareil de photos digitales, mais Ça ne saurait...
24 décembre 2005

en vacances

Je m'en vais pour quelques temps sous des cieux plus cléments... Vous êtes d'accord avec moi que cet endroit à l'air magnifique. Difficile à croire que dans moins de 24h je serai dans un endroit avec 30°C de plus. Joyeux noël et bonne année.... et de...
15 décembre 2005

c'est beau la neige...

Voici quelques vues prises lors d'une balade près de chez moi....Du dépaysement pour certains...
11 décembre 2005

Qu'est ce ? Plats miniatures pour les esprits

Qu'est ce ?  Plats miniatures pour les esprits
Voici quelques autres petits plats, fait en céramique et en pate (genre pate fimo). Ce sont les miniatures de plats thaïs. Ici les légumes avec une sauce. La photo d'il y a quelques jours : du curry de poisson cuit à la vapeur dans une barquette de feuille...
9 décembre 2005

vues d'hiver

Il neige, il neige... voici quelques images nocturnes de ma ville sous la neige. Catégorie : dépaysement... ça c'est pour ceux qui ont la chance de vivre sous les tropiques....
7 décembre 2005

qu'est-ce ?

C'est thaï, qu'est-ce ? La réponse dans quelques jours ...
15 septembre 2005

les gorges de l'Aar

La semaine passée, nous avons visité les gorges de l'Aar. C'est un endroit aménagé, sans danger, mais assez impressionnant. Ces gorges se trouvent à Meiringen, près du col du Brünig, dans le canton de Berne, près de Brienz.
11 septembre 2005

LE CHIEN JAUNE DE MONGOLIE

Je viens d'aller voir ce film, il est de Byambasuren Davaa, une femme qui avait déjà fait l'histoire du chameau qui pleure "Nansal, une gamine de six ans, est l'aînée d'une famille de nomades du Nord de la Mongolie. Un jour, elle ramène chez elle un chien...
9 septembre 2005

camps en Suisse Centrale

Je viens de faire un camps d'une semaine, avec mes élèves. Je ne vous montrerai pas de photos de cuisine, car la nourriture fut bonne, mais dans le coup de feu du service, j'ai oublié de faire des photos.Nous sommes allés dans le canton d'Obwald, qui...