750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
30 janvier 2007

de Da Lat

Je voulais vous poster quelques images prises hier et aujourd'hui, pour une fois j'ai une super connection, mais l'ordi refuse d'ouvrir la fenetre pour integrer des photos, et vu que ne suis douee ni en pc, ni en anglais, je ne sais quoi faire....

Je vais donc pouvoir vous raconter ma journee, extraordinaire d'aujourd'hui....
Je me suis fait aborder hier soir dans la rue par un easy rider, c'est une bande de motards plus ou moins jeune, qui propose aux touristes des visites hors des sentiers battus.
Celui avec qui j'ai fait la balade a une cinquantaine d'annee, sa moto est un peu poussive, c'est je crois une honda 100, nou n'avons donc pas rouler tres vite, j'avais un casque, la premiere fois en asie.

Nopus avons passer 8 heures ensemble, il m'a fait decouvrir entre autre l'histoire des plantations de cafe, il en a une lui-meme. J'ai pu humer des fleurs de cafe qui ont une odeur extremement sucree. Nous avons aussi vu des graines qui sechaient, la decortication de celle-ci.

J'ai vu la fabrication de l'alcool de riz, en dessous de l'endroit ou nous avons manger un excellent repas.

Ensuite nous avons visiter un endroit ou ils elevent les vers a soie, ensuite une entreprise familliale ou ils filent cette soie, c'etait genial, c'etait si bien que moi qui n'aime pas la moto, j'ai refait un contrat avec lui demain , il m'emmene pendant 2 jours, ou cette fois est prevu plantation de the, avec les processus de sechage et une fabrique de tofu entre autre... nous finissons par des dunes de sables, genre dunes du sahara le dernier soir.

Mon voyage approche de sa fin, je dois encore passer 2 jours a Saigon (Ho Chi Minh) et 2 jours a Singapour, et apres ces 4 jours de grandes chaleur, ce qui n'est toujours pas le cas ici, mais bon je suis a 1'600 metres d'altitude, alors des que le soleil se couche il fait frais... Je vais retrouver des temperatures bien plus basse, mais heureusement dans un appartement chauffe, ce qui est tellement agreable...
J'essaierai de vous poster quelques photos des qu'un ordi se montrera plus comprehensif avec les fenetres pop-up...

Publicité
Commentaires
S
hoi an, dalat, que de souvenirs... j'y suis passée en 1995, ça a du bien changé ! j'étais allée jusqu'à dalat uniquement pour ramener une couverture qui se trouve d'ailleurs toujours sur mon cananpé. j'aurais dû t'en commander une 2ème, elle est trop géniale. bref, c'est un peu tard. et cet ananas, je me revois dans un resto à saigon. <br /> je te reprète mes enfants pour un petit repas auquel je serai l'invitée. ce genre de menu m'ira à ravir !!!!!!
Répondre
S
Oh ,oui !<br /> on est très heureux pour vous.<br /> C'est fabuleux ce que vous vivez à cet instant.<br /> Vous découvrez des paysages et des populations , et nous nous rêvons de vous voir là-bas, c'est merveilleux internet, des fois.<br /> Merci de passer sur votre blog pour nous donner de vos nouvelles, bonne continuation à vous<br /> Amicalement Sic
Répondre
R
oui tu dois etre sur un ordi avec un firewall...mais rien qu'a te lire...c genial...mais ouah tu n'as pas eu peur...trop chouette, en tout cas!! ;o)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité