750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
25 mars 2009

Les rouleaux de printemps ?

t_IMG_0020A bon entendeur, une émission de de la télévision suisse romande, a analysé les rouleaux de printemps des fast food et des produits préparés en supermarché... vous pouvez voir les résultats ici
Je pense qu'il vaut mieux les faire soi-même avec de l'huile que l'on utilise que quelques fois....

Publicité
Commentaires
A
vive le fait maison, ils nous font manger n'importe quoi ces industirels !!!!! bonne soirée
Répondre
B
Pour Ny,<br /> <br /> Que les nems (ou cha gio dans le sud du Vietnam) soient faits avec des galettes de blé ou de riz cela revient au même. Au Vietnam, les galettes de riz sont différentes et là-bas il est extrêmement facile de les faire, ici elles sont sèches, et quand on en fait plus d'une centaine, il est plus facile d'utiliser des galettes de blé. Cela ne ressemble pas du tout aux feuilles de briks qui elles ont un côté un peu feuilleté. Ma belle-soeur vietnamienne utilise des galettes de blé depuis qu'elle est en France. Moi-même à moitié Vietnamienne, je préfère également utiliser les galettes de blé.
Répondre
E
Ils sont trop bien réussis ! Miam !<br /> Bisous
Répondre
N
effectivement, les rouleaux de printemps ne sont pas frits et sont fait avec des galettes de riz, tout comme les nems qui eux sont frits. Sur la photo, pour moi, ce ne sont pas des nems non plus car ils m'ont tout l'air d'être fait avec des galettes de blés asiatiques, d'aspect proches des feuilles de brick. Enfin bref, je chipote je sais. En tout cas, c'est clair que c'est toujours meilleur de les faire soi même! (^_^)
Répondre
E
Pourquoi parlent ils de rouleaux de printemps alors que si je ne me trompe pas ce sont des nems.
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 207
Publicité