750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
5 juillet 2009

clafoutis aux cerises

J'avais des cerises qu'il fallait que je consomme rapidement... j'en ai fait un bon clafoutis,... bien riche...

Battre 3 oeufs avec 2dl de lait et 1dl de double-crème. ajouter petit à petit en battant 180g de farine tamisée, puis 7 cs de sucre (100-110g), 1 cc de vanille liquide et 1 pincée de sel. Verser dans un plat à gratin, puis ajouter des cerises équeutées, il faut qu'il y en ai sur toute la surface.

Cuire 30 minutes au four préchauffé, à 180°C, puis mettre 3 minutes sous le grill.

Saupoudrer de sucre glace, lorsqu'il est refroidi.

IMG_0318

Publicité
Commentaires
M
c'est un truc que me faisait ma grand mère, cerises équeutées et pas dénoyautées, ça c'est nostalgique comme plat
Répondre
B
franchement c'est un de mes Must, pas besoin de faire le tour du monde ;) parfois pour être bien !!
Répondre
C
un plat dont je ne me lasse pas
Répondre
A
ça c'est super gourmand !! J'adore Bisous
Répondre
R
hummm je me regale juste a le voir...hummmm...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité