22 novembre 2009

La brisolée

La brisolée est une spécialité valaisanne, qu'on déguste en automne et qui est facile à préparer.Cuire des châtaignes que l'on aura au préalable fendu, soit au feu de bois, soit dans un four.Servir avec de la viande séchée, des fromages d'alpage et du raisin.
Posté par laitue à 21:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

14 novembre 2009

Cuisine indienne

Je viens de m'acheter ce superbe livre de cuisine du sud de l'inde, "Inde cuisine intime et gourmande" et en même temps je découvre le superbe blog de Beena. Je l'ai découvert grâce au blog " Bombay-Bruxelles".Pour moi qu'une femme indienne parle comme ça d'un livre de cuisine est une bonne référence.Je me réjouis donc de tester quelques recettes, avant de retourner goûter sur place cette cuisine. (et c'est bientôt....)
Posté par laitue à 19:45 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 novembre 2009

Shabu-shabu, fondue japonaise

C'est une fondue à la viande de boeuf, au tofu et aux légumes, que l'on trempe dans des sauces, avant de manger.Recette pour 3 personnes. Préparer 4 litres de dashi jiru (bouillon japonais) soit en utilisant du bouillon en sachet, soit en faisant cuire dans de l'eau une algue kombu et ensuite en ajoutant des copeaux de bonite, et ensuite en passant le bouillon. Sauce 1 KyotoFaire revenir à sec 75 g de graines de sésame, les moudre, soit à l'aide du mortier japonais, soit dans un mixer.Ajouter 18cl de dashi jiru, 2 cs de sauce... [Lire la suite]