750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
7 juin 2010

kouglof tofu abricot

J'ai réalisé ce kouglof que je fais quelques fois. Samedi, il a eu beaucoup de succès.
IMG_4277

Couper en morceaux 300 g d'abricots secs et les faire tremper quelques heures au minimum dans 1 orange pressée et 1/2 jus de citron.
Râper 200g de tofu à la râpe à roesti, ajouter 100 g de sucre et 3 cc de vanille liquide. Faire macérer 1 heure minimum en remuant plusieurs fois.
Travailler 250 g de beurre ou de margarine avec 150 g de sucre ajouter 6 oeufs un à un, tout en remuant. Ajouter 250 g de farine tamisée et 1 paquet de poudre à lever. Ajouter les abricots égoutter (j'ai aussi mis 1 poignée de canneberges séchées) ainsi que le tofu. Bien mélanger et verser dans le moule graissé et fariné. Cuire 50 minutes dans le four préchauffé à 170 °C.
IMG_4265Démouler froid et glacer à l'aide de 60 g de chocolat noir sucré fondu avec 6 cl de crème.


Publicité
Commentaires
P
Huuuuuummmmmm, ça doit être délicieux!!!
Répondre
R
oh mais oui cela doit etre trop bon!
Répondre
S
je en suis pas etonnee
Répondre
S
je en suis pas etonnee
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 092
Publicité