750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
6 juin 2010

Cake asperges vertes et jambon


IMG_4283

La campagne est tellement belle près de chez moi, je marche 40 minutes et je suis dans des paysages de rêve... vue sur la France...
IMG_4284

Voici un très bon cake, que j'ai réalisé pour un apéro ce week-end.
Cette recette est pour un très grand cake de 35 cm de long.
Blanchir 250 g d'asperges vertes fines, les égoutter et les laisser refroidir.
Battre 6 oeufs, avec 2 dl d'huile (1dl d'olive, 1 dl de tournesol pour moi) et 2 dl de lait.
Ajouter 360g de farine tamisée et 200g de gruyère râpé. Saler et poivrer. Couper 100g de jambon en tranches, en fines lanières. les ajouter dans la pâte, ainsi que 2 sachets de poudre à lever. Bien mélanger.
Verser 1/3 de la pâte dans un moue à cake de 35 cm de long, chemisé d'un papier bleischrein. disposer la moitié des asperges, mettre le 2ème 1/3 de pâte, remettre le solde des asperges et verser le reste de la pâte.
Enfourner 50 à 60 minutes dans le four préchauffé à 180°C, laisser refroidir et démouler.

IMG_4279

Publicité
Commentaires
P
Huuuuummmmm, très appétissant ce cake!!! J'adore!!!
Répondre
R
oh oui tout un superbe paysage...magnifique....et sympa ce cake!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité