750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
26 avril 2014

pop cakes

IMG_4843

J'avais un goûter a réaliser pour des enfants et des adultes. J'ai testé les pop cake entre autre.

J'ai fait une pâte en mélangeant 165g de beurre mou avec 165g de sucre, puis j'y ai ajouté 3 oeufs (1 à 1), quelques gouttes de vanille, puis 165g de farine et 3/4 cc de poudre à lever. A l'aide d'un sac à douille, remplir les moules à pop cake (cette recette donnera environ 50 pièces). Mettre le couvercle et cuire les pop cakes dans le four préchauffé à 180 °C pendant 18 minutes. Laisser refroidir une dizaine de minutes avant de démouler. Préparer les autres boules.

IMG_4837

IMG_4836

IMG_4839

 

 

 

 


Faire fondre dans un récipient haut, au bain-marie environ 350 g de glaçage foncé pour les gateaux, tremper l'extremité des bâtons dans le chocolat fondu, puis le mettre en place dans la boule de cake. Laisser redurcir le chocolat. Préparer toutes les boules comme ça. tremper rapidement les boules dans le chocolat, les faire égoutter puis les laisser durcir en les plantant dans un morceaux de sagex (polystirène). Avant que le chocolat ne soit commplétement durci, tremper dans les billes de sucre. Normalement, je n'utilise pas ce glaçage prêt à l'emploi, mais après plusieurs essais ratés de préparation maison, je me suis rabattue sur cette préparation industrielle.

IMG_4838

 

J'avais aussi fait des petites brochettes de fruits, sur lesquelles j'avais déposé un peu de chocolat. 

IMG_4832

Elles sont sur la photos du haut au 1er plan à droite.

 

Publicité
Commentaires
M
C'est magnifique.J'adore!!!!<br /> <br /> Merci pour le partage de cet article.
Répondre
L
j'aime beaucoup cette recette de pop cake.<br /> <br /> les enfants aiment beaucoup ce designer.<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
R
Ils sont adorable je suis fan il y a rien à dire :)
Répondre
R
oohh effet garanti...tout un pop-up parfait!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 059
Publicité