750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
29 octobre 2016

quelques spécialités culinaires chinoises

lors de mon périple en Chine de 2 mois, j'ai pu sentir ou goûter plusieurs choses, certaines je sais ce que c'était d'autres pas, je vous met quelques images... je vous en mettrai d'autres dans quelques jours...

DSCF0419 (1)
du tofu qui pue, c'est la traduction litérale du chinois, mais en plus c'est vrais, je n'ai pas goûté...

DSCF0499 
des plantes de graines de sésame, ci dessus les capsules en train de sécher

DSCF0378

DSCF0594
Mon petit déjeuner chinois à l'hôtel à Xidi (Anhui), un riz très liquide, des pickles, du tofu (fort, presque un goût de fromage, dans une sauce pimentée), des cacahuètes rôties et salées, des petits pains cuit à la vapeur et un oeuf dur. Le village de Pingshan, toujours dans la même région.

DSCF0436 Des pickles qui étaient vendus dans ces villages du Huizhou.

Xidi

Xidi

Xidi

Pingshan

Pingshan





DSCF1217
 Les porteurs qui montent des charges jusqu'à 100kg, sur le Huangshan. Une montée de 1'000mètres, qui prend près de 4h de temps. Tout ça pour que des touristes aient autre chose à boire que du thé...

DSCF1509

DSCF1708

Quelques vues du Huangshan... avec beaucoup de brumes.

 

 

DSCF0096 Jambon dans l'Anhui (villages du Huizhou)

DSCF8045 La super salade champignons-oeufs de caille,que je referai à mon retour en Suisse...  va falloir attendre pour la recette.

Publicité
Commentaires
R
oh tout un autre monde...que cette cuisine est trop bonne....oui...tu as du te regaler...merci pour les photos...;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 207
Publicité