750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
9 décembre 2016

soupe en Chine dans l'Anhui

Je reviens un petit peu en arrière dans mon voyage, car j'ai mangé une super bonne soupe à Tunxi, dans l'Anhui, et l'échope dans laquelle elle était servie était tenue par une famille musulmane, qui faisait leur pâte eux même à la minute quand le client commandait sa soupe. (je ne peux vous mettre une vidéo que maintenant)

DSCF1950
Cette soupe bien nourrissante, était pleine de légumes, un peu de viande de boeuf, de pâtes et un super bouillon.
Je vais poster 2 vidéos qui sont super intéressantes, surtout la plus longue

pâtes pour la soupe, Tunxi


et sur celle-ci on voit bien comment les "spaghetti" s'allongent et deviennent plus fins

Dailymotion video
Il y a plusieurs années, j'avais déjà fait une petit film de fabrication de pâtes à Chibi (en Chine), la technique était identique, vous pouvez le voir ici.

Publicité
Commentaires
R
oh merci pour ces videos....oui cette soupe semble bien bonne...;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 207
Publicité