750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
5 décembre 2016

cours de patisserie à Kyoto

DSCF4711
J'ai suivi un cours de "modelage" de wagashi, ici à Kyoto. Ce sont des pâtisseries fait en pâte à base de riz, mais pour l'instant je n'ai pas encore tester de faire la pâte, donc je vous donnerai la recette quand je me la serai appropriée, pour l'instant je peux vous donner un lien vers une recette, et c'est fourré à la pâte sucrée de haricots rouges ou blancs. La pâte était super agréable à travailler. 

DSCF4653

Voilà de quoi nous sommes partis.

DSCF4655

DSCF4656

DSCF4657

DSCF4659 



 

 

DSCF4660

Et pour l'autre pâtisserie, le départ était le même, puis nous l'avons aplatie et travaillée avec le bois triangulaire, pour faire les encoches. Cette pâtisserie était fourrée à la pâte sucrée de haricots blancs.

DSCF4664

DSCF4667

DSCF4669









DSCF4670
DSCF4671DSCF4672

Puis nous avons fait une patisserie en forme de chrysanthème

DSCF4675

DSCF4676




 

 

 

 

 

 

Nous avons passé la pâte en la pressant avec la paume de la main sur un tamis, ça en a fait des petits "boudins" qu'on a collé sur la boulette de pâte de haricots rouges.

DSCF4681

Ben ça s'est après l'avoir dégusté...

et c'était bon, mais attention, c'est une pâtisserie qui ne se garde pas.... 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
yessssssss...tu as reussi...tu as reussi...et tout un chouette cours....;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 207
Publicité