750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
23 novembre 2016

Légumes au saumon

Je suis dans un appartement partagé pendant un mois à Kyoto , je peux donc me cuisiner des plats. J'improvise avec des ingrédients japonais, mes envies de légumes... de cuisine un peu comme à la maison et je n'ai pas beaucoup d'épices, etc à disposition, je ne vais pas acheter trop de chose pour 1 mois.
J'ai cuit 4 pommes de terre coupés en gros morceaux, avec quelques morceaux de tiges de céleri, un légume que je pensais être une rave (navet),  mais quand je l'ai coupé en deux, l'intérieur était violet, alors que l'extérieur était vert clair.   J'ai ajouté un peu d'eau. Après un moment de cuisson, j'ai ajouté quelques morceaux de courge (kabocha, c'est une courge qui ressemble à  la consistance au potimarron). Du sel, un mélange d'épice japonais qui est assez pimenté et j'ai cuit encore quelques minutes. J'ai verser le tout dans un bol, j'y ai déposé des lamelle de saumon très frais et j'ai saupoudré de zeste de yuzu. J'ai posé une assiette par dessus pendant quelques minutes, ce qui à permis à mon saumon d'être chaud, sans être cuit... un régal. 

IMG_0456

En apéro, j'avais préparé quelques morceaux de céleri à tremper dans un miso blanc parfumé au yuzu. Dimanche je suis allée me promener au nord de Kyoto, à Ohara. Et dans cette région pousse beaucoup de yuzu, qui est un agrume dont on utilise le zeste et le jus. J'en ai profité pour acheter un sachet de miso aromatisé au yuzu de fabrication artisanale.

IMG_0457

C'est un yuzu, qu'on voit à la gauche de l'assiette. Je ne l'ai pas encore ouvert, je ne sais pas encore comment est l'intérieur...

Publicité
Commentaires
I
Merci de partager! J'adore votre blog et j'espère que vous allez publier encore plusieurs billets de ce formidable voyage. Je souhaite de façon un peu intéressée que vous trouverez des cours de cuisine pour que vous puissiez partager avec vos fidèles lecteurs de nouvelles recettes...
Répondre
R
et bin cela semble bon...belle improvisation.....
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 059
Publicité