750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
9 septembre 2013

galettes de courgette ( Ljit kousa)

C'est la pleine saison des courgettes... un plat sympa d'origine libanaise.

Presser 1 petite gousse d'ail, ajouter 1/2 cc de sel, 2 oignons nouveaux, 1 pincée de poivre, 1 pincée de 7 épices, mélanger.

Râper une petite courgette, ajouter dans les épices. Battre 2 oeufs, les ajouter dedans, mélanger. Ajouter 2 cs de farine et 1 pincée de poudre à lever. Puis hacher un peu de menthe et de persil plat, ajouter dans la masse.
Chauffer 1 cs d'huile dans une poêle y faire cuire la masse déposée à l'aide d'une cuillère, tourner après quelques minutes.

(7 épices : piment de la jamaïque, cannelle, poivre noir, coriandre, gingembre, girofle, muscade)

IMG_2218

Publicité
Commentaires
M
Chaque pays a sa propre version de galette de courgette, je vais essayer celle-là avec mes courgettes qui restent!
Répondre
R
oooh ca j'adore...oui, ce style de recette je rprends...;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 039
Publicité