750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
9 mai 2012

minis cupcakes salés, tapenade, oignon

J'avais un apéro pour une vingtaine de personnes, j'ai réalisé entre autre des minis cupcakes, selon des  recettes de riricuisine ici et .

pour une quarantaine de pièces à la tapenade noire :
faire revenir 2 oignons hachés pas trop fin dans 2 cs d'huile d'olive, puis ajouter 1/2 cc d'origan, du sel et du poivre, baisser le feu et cuire à feu doux jusqu'à ce que l'oignon soit bien cuit.

Dans un bol mélanger 100g de beurre mou avec 2 oeufs, ajouter 1,4 dl de lait, 220 g de farine, 1 sachet de poudre à lever et les oignons refroidis. Mettre dans des mini moules à muffins, ne pas trop remplir car ils gonflent pas bien. Cuire dans le four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes. Laisser refroidir.

Préparer le topping en mélangeant : 300g de philadelphia, 4 ou 5 cs de crème, puis ajouter 4 cs de tapenade noire. Mettre dans le sac à douille et décorer les cupcakes. Surmonter d'un morceau d'olive noire.

Photo0075

Mes moules font 4,8 cm de diamètre en haut.

Je mettrai l'autre recette demain. 

Publicité
Commentaires
R
ooohhhh de chouettes entrees!!! excellent et pour tous les gouts!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 059
Publicité