750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
24 décembre 2012

bûche de noël aux marrons

Pour la première fois de ma vie, je teste la bûche de noël... je n'aime pas du tout la crème au beurre... j'ai trouvé cette recette ici. Une bûche sans gluten et facile à préparer.

IMG_7983

Cuire à la vapeur une vingtaine de minutes 500g de châtaignes décongelées et pelées. les mixer avec 100g de beurre et 100 g de sucre. ajouter quelques gouttes de vanille, ainsi que 1 cc de rhum.

Poser du film plastique sur un tapis à sushi. Y déposer la masse, fermer le plastique et rouler un gros rouleau en fermant les 2 bouts.

IMG_7982

Réfrigérer pendant au moins 12 heures (en laissant le maki)

Faire fondre 100 g de chocolat noir 72% avec 0,75 dl de 1/2 crème au bain marie. Glacer la bûche, faire des marques à l'aide d'une fourchettes. Refroidir à nouveau un moment que le chocolat refroidisse et durcisse.

Avant de refroidir, poser les décos si vous en mettez.

IMG_7995

IMG_7993

J'ai préparer des petits champignons en meringue. Monter en neige 1 blanc d'oeuf avec 1 pincée de sel. Puis ajouter 60 g de sucre, battre encore un moment. à l'aide d'un sac à douille, préparer des pieds de champignons avec la moitié de la masse. puis ajouter un peu de colorant rouge et préparer des chapeaux à l'aide de petites cuillères. Cuire dans le four préchauffé à 100°C pendant 1 heure. Puis arrêter le four tout en laissant les meringues dedans. Faire un petit trou sous le chapeau, puis coller à l'aide d'un mélange de sucre glace et d'eau. J'ai réalisé une douzaine de champignons, avec cette quantité de meringue

Cette bûche a été bien appréciée lors de la fête de Noël, mais nous en avons fait des petites tranches, car elle est assez compacte et bien nourrissante.

Joyeux Noël à tous....

Publicité
Commentaires
R
ooh on ne peut pas ecrire sous ton article ile maurice (chanceuse)....et je te souhaite bonne annee ma tour.....vive 2013...j'espere que tu trouveras les delices de cette ile...;)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 059
Publicité