Pour un petit déjeuner spécial, j'ai réalisée cette brioche qui a été bien appréciée. La recette vient d'ici.

Préparer une pâte levée, en mélangeant 500g de farine30g de sucre10g de sel, faire un puits. Diluer 10g de levure fraîche émiettée ou 5g sèche diluée dans 1,8dl de lait tiède. le verser dans le puits. Mélanger, ajouter 3 petits oeufs, 1 à 1, tout en mélangeant. Ajouter 1 zeste d'orange, ainsi que 3 cs de jus. Mélanger encore 1 min. Ajouter 180g de beurre en morceaux et pétrir encore quelques minutes. Laisser reposer 1 h sous un linge humide, dans un endroit tempéré. 

Pendant ce temps, faire revenir à sec 1 dl de noisettes, puis les mixer. Chauffer 2 dl de lait condensé sucré avec 1 dl de cacao en poudre. Y ajouter la poudre de noisettes, puis hors du feu, ajouter 1dl de beurre. Bien mélanger.

Dégazer la pâte en la pétrissant, partager en 4 boules. Étendre en cercle sur un papier sulfurisé. Tartiner 1/3 de la masse  aux noisettes, en allant pas jusqu'au bord. poser par dessus un deuxième disque de pâte. y remettre de la masse aux noisettes, déposer un troisième disque et la fin de la masse à tartiner. Déposer le 4ème disque de pâte. 

Sur le centre, déposer un petit bol de 5 à 6 cm de diamètre à l'envers. Couper en 16 quartiers jusqu'au bol. Enlever le bol. Prendre 2 morceaux qui sont côte à côte et les faire tourner contre l'extérieur de 3 tours. Pincer les extrémités pour les coller. Faire de même avec tous les quartiers. Vous obtiendrez une étoile à 8 branches. Laisser monter 30 minutes. Battre un oeuf, y ajouter 1 cc de sucre vanillé, et doré la brioche en faisant attention de ne pas salir le pinceau. Cuire 20 à 25 min dans le four préchauffé à 220°C.

DSCF1122