750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
14 juillet 2008

Salade de quinoa, carottes, oranges et avocats

J'ai trouvé cette recette dans un magazine féminin quelconque acheté dans une gare, elle est tirée de
Lunch Box, d’Isabel Brancq-LepageBrancq-Lepage, aux éditions Mango.
Je n'aime pas tellement le goût de la quinoa, aliment que je ne cuisine pas souvent... et là j'ai été agréablement surprise, la quinoa germée n'a pas ce goût... terreux...
Cette recette est pour 4 personnes

24 heure avant, rincer, égoutter, mettre dans un bol, couvrir d’eau 200g de quinoa, elle va germer. Après 24h, bien rincer.
Couper 2 avocats en petits dés. Arroser de 2 jus de limes pour qu’ils ne s’oxydent  pas. Récupérer le jus restant.
Peler et couper en petits dés 2 carottes. Peler et couper en dés 2 grosses oranges.
Mixer avec le jus de lime récupéré, 8 cs d'huile de tournesol ou de colza et 10 feuilles de menthe.
Concasser grossièrement 2 cs d’amandes rôties à sec ou 2 cs de pignons grillés.

Mélanger la quinoa rincée, et tout les autres ingrédients, arroser de la vinaigrette.
Réfrigérer avant de servir.
IMG_8076   

Publicité
Commentaires
A
J'aime beaucoup le quinoa alors ta petite salade elle me plait beaucoup!!
Répondre
B
pour le prochain pique niques aux îles c'est adopté !<br /> merci
Répondre
E
Moi j'aime beaucoup le quinoa et les salades par ce temps donc je prends avec plaisir!
Répondre
C
quand j'ai dcouvert la quinoa ,j'ai trouvé cela très bon ,et cette recette me plait bien
Répondre
R
ah la quinoa....en tout cas cela a l'air sympa comme recette...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 286
Publicité