750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
18 avril 2009

ghee, beurre clarifié

Pour réaliser les recettes indiennes, on a souvent besoin de ghee, un beurre clarifié, c'est très facile de le réaliser soi-même...
Prendre une plaque de 250g de beurre de cuisine (non salé), le faire fondre dans une casserole à feu doux, et cuire pendant une vingtaine de minutes à feu doux, (attention de ne pas le brûler...) Les protéines du beurre vont se déposer dans le fond. Écumer, passer dans une passoire et verser dans un bocal propre. Votre ghee se gardera hors du réfrigérateur pendant des mois....
IMG_3899

Publicité
Commentaires
L
Il faut garder la partie du haut, qui est liquide.<br /> Les protéine, vous pouvez les mélanger avec un peu de sucre et les manger.Mais ce qu'on emploie pas pour le ghee ne représente pas une grande quantité.
Répondre
C
Bonjour!! Depuis le temps, c'est la première fois que je laisse un commentaire et ce pour une petite question. Je ne comprends pas bien quelle est la partie du beurre que l'on garde pour le ghee? Le haut ou le bas de la casserole avec les protéines? Dans tous les cas, merci pour ce bien joli blog!
Répondre
V
merci pour cette astuce !!!!
Répondre
L
Tiens, justement, j'étais sur un blog l'autre jour où il était question de ghee et je ne savais pas ce que c'était, merci pour l'astuce ^^
Répondre
D
Oui, moi aussi j'utilise ce beurre clarifié, en plus il supporte mieux les hautes températures :)
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité