750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
2 mai 2009

guacamole

 

Me revoilà... j'ai beaucoup d'occupation ces temps qui m'empêchent de poster les recettes que j'essaye... mais je vous en parlerai dans quelques temps...
Aujourd'hui, j'avais un avocat bien mûr et une envie d'exotisme... voilà un bon guacamole, une recette mexicaine qui se mange avec des chips de maïs (on peut les faire soi-même avec des morceaux triangulaires de tortillas mexicaines frites à l'huile...)

Guacamole
Écraser avec une fourchette un avocat bien mûr, ajouter un jus de lime, ainsi qu'un petit oignon haché ou une belle échalote hachée. Ajouter une belle tomate ou 2 petites coupées en tout petits cubes, un peu de cumin oriental moulu, du sel, du poivre et du paprika ou un peu de piment et de la coriandre fraîche.
Pour empêcher votre préparation de s'oxyder poser le noyau de l'avocat au centre jusqu'au moment de servir....

Publicité
Commentaires
A
Bonjour Laitue, <br /> Une émouvante histoire que celle du noyau d'avocat qui préserve la chair tant qu'il n'en est pas séparé ! <br /> Ce côté amour éternel ou "until death do us part" me fait sourire mais je garde l'astuce dans un coin de ma tête. La chimie doit pouvoir expliquer ça mais le romantisme est plus rigolo.<br /> Merci encore <br /> Arnaud
Répondre
C
J'AIME BEAUCOUP ET ICI LES AVOCATS SONT TRES BONS
Répondre
R
oh vive le guacamole...j'adore...;o)..
Répondre
E
J'adore le guacamole. Et le coup du noyau pour qu'il ne noircisse pas, je le fais à chaque fois, c'est vraiment efficace! Cette astuce me vient d'une amie mexicaine, c'est vraiment génial
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité