750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2020

Tajine truite et pommes de terre

Lors de mon voyage au Maroc, il y a presque 2 ans, j'avais acheter une magnifique tajine en terre cuite, au marché de Oued Laou. 

cbe9e5b031d13c7374416b75f76640388 a86a806b98f1950c719e586d3a8c5ef

J'ai trouvé cette recette ici. J'ai utilisé des filets de truite de la région, ainsi que des poivrons que j'avais mis à l'huile. 
Recette pour 2 personnes : 

Préparer une marinade avec 3 cs de jus de citron, 2 gousses d'ail pressées, 1 cc de cumin moulu, 1 cc de coriandre moulue, du sel et du poivre
Rincer et sécher 2 beaux filets de truites. Les faire mariner 1 heure dans la moitié de la marinade. Réserver l'autre moitié. Faire cuire 3 belles pommes de terre à la vapeur, les peler et le couper en 1/2 quartiers. Dans une poêle faire chauffer 1 cs d'huile d'olive, y faire revenir 1 gousse d'ail en tranches, ajouter 2 poivrons en dés, cuire 5 minutes, ajouter 200-250 g de petites tomates en quartiers ou demis et cuire 2 minutes. Ajouter le solde de la marinade.

Dans la tajine, faire chauffer les pommes de terre, ajouter la moitié des légumes (tomates-poivrons), chauffer 2 minutes. Ajouter les filets de truite (peau en bas), la 2ème moitié des légumes, 50 g d'olives vertes et la peau d'un demi citron confit coupée en petites lamelles. Cuire 10-12 minutes dans la tajiine fermée. Décorer de coriandre fraîche avant de servir.
(je l'ai cuit sur la cuisinière à gaz)

Un régal.... et un plat unique simple à faire... 

Publicité
Commentaires
R
C'est vraiment tout tout bon....
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité