750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
27 juin 2010

Artichauts au parmesan

J'ai reçu quelques petits artichauts, j'ai chercher une recette, et celle-ci m'a tenté. C'est une recette piémontaise (Italie), qui peut-être servi en entrée ou en accompagnement.
(pour 2 personnes)
Laver et enlever quelques feuilles extérieurs de 4 petits artichauts. Couper un bout de la tige ainsi qu'environ 1 cm en haut de l'artichaut. Les faire bouillir dans de l'eau salée pendant 20 minutes.
Cuire 1 oeuf dur, le peler et l'écraser à la fourchette, couper 2 filets d'anchois en tout petit, presser 1 gousse d'ail, hacher fin 1 brin de persil. Mélanger le tout dans un bol en ajoutant deux tours de moulin à poivre.
Bien égoutter les artichauts, faire fondre 50 g de beurre, passer les artichauts dans le beurre, puis les rouler dans 50 g de parmesan râpé. les déposer dans un plat pour le four et enfourner 5 minutes dans le four préchauffé à 200°C.
S'il vous reste du beurre, le réchauffer, en ajouter éventuellement un peu pour en avoir environ 25 g. Ajouter le contenu du bol et le faire chauffer.
Présenter les artichauts sur une assiette, déposer la sauce à l'oeuf par dessus et servir chaud.
IMG_4384

Je n'avais pas enlever assez de feuilles autour de l'artichaut, j'ai donc été un peu embêtée pour les manger,... mais c'était délicieux, et je referai la sauce pour accompagner des artichauts....

Publicité
Commentaires
E
Comme c'est une bonne idée de mettre du parmesan !<br /> Bisous
Répondre
R
ooh les artichauts...c bon...hummm
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité