750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
1 juillet 2013

gratin de fraises

J'ai trouvé cette recette ici, et ça m'a donné envie d'essayer, ayant quelques fraises à manger rapidement...

Couper des fraises pour en tapisser un petit plat à gratin beurré (environ 200-300g)

Préparer un "guélon" avec 1 oeuf battu, 40 g de cassonade à la vanille (ou ajouter un peu de vanille liquide) et 5 cl à 7,5 cl de crème entière. Verser sur les fraises et enfourner 25 à 30 minutes dans le four préchauffé à 190°C. Manger tiède.

IMG_1072

IMG_1067

J'avais préparé de la cassonade à la vanille en rentrant de l'île Maurice car j'avais rapporté beaucoup de bâtons de vanille et que ceux ci n'était pas trop sec... j'ai donc mis 100 ou 150g de cassonade dans un bocal hermétique avec une vingtaine de bâtons de vanille et j'ai laissé le bocal fermé 2 ou 3 mois à l'ombre...

Publicité
Commentaires
R
bin oui didonc...vraiment tout un bon gateau...et vive les fraises....;)
Répondre
L
oui, c'était très bon... je n'avais jamais goûté de fraises cuites... (sauf la confiture...que je n'aime pas vraiment...)
Répondre
K
Ce dessert a l'air délicieux !!
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 059
Publicité