750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au bout du monde
au bout du monde
Derniers commentaires
Archives
12 juillet 2005

muffins au thé matcha

Aujourd'hui, je me suis inspiré d'une recette donnée par Cléa  sur son blog, c'est le matcha kêki.
J'ai un petit peu transformer la recette par manque de beurre, et n'ayant actuellement pas de four, je les ai cuit à la vapeur.
Pour vous donner faim, voilà déjà le résultat.
img_0011
Voici ma recette pour 6 muffins au thé matcha
2 oeufs
50 g. de sucre
Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse

1 pincée de sel
1 cs de poudre à lever
75 g de farine tamisée
2 cs de thé matcha

Ajouter le tout en brassant bien

1/2 dl d'huile
Ajouter

Verser la moitié de la pâte dans 6 petits moules chemisés d'un moule en papier à muffins

6 cerises dénoyautées
En déposer une par moule
Verser le reste de la pâte dans chaque moule.

Cuire 35 minutes à la vapeur.

Ces petits gâteaux, nous les avons mangé avec du thé que j'ai rapporté de Shanghai, qui est magnifique, c'est une boule d'environ 2 cm de long, qui est fabriquée avec des feuilles de thé et des fleurs.
img_0007
et lorsqu'on l'infuse dans de l'eau pas trop chaude, le tout se déplie, et ça donne un thé excellent, mais surtout magnifique.
img_00093
Si une fois vous avez l'occasion d'y goûter, n'hésitez pas, en Europe on peu le trouver mais c'est un thé très cher.

Publicité
Commentaires
T
j'ai découvert cette fleur lors de mon voyage en Chine, mais je n'ai pas aimé le goût... par contre, c'est vrai que c'est super beau
Répondre
C
le jour ou je trouve par miracle du thé matcha, je me lance dans la confection de gateaux comme celui-là!!! je me suis renseigné dans un magasin de thé(qui n'en avait pas!), ça coute 12.50 euros pour 20g, c'est trop cher!!
Répondre
C
le jour ou je trouve par miracle du thé matcha, je me lance dans la confection de gateaux comme celui-là!!! je me suis renseigné dans un magasin de thé(qui n'en avait pas!), ça coute 12.50 euros pour 20g, c'est trop cher!!
Répondre
S
J'en suis baba! Qu'est ce que c'est beau...
Répondre
au bout du monde
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 001 017
Publicité